-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Guide du nouvel arrivant
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: Vous et Go Ahead Page 1 sur 1
Guide du nouvel arrivant • Dim 10 Mai - 2:19

Feuille de route


Que faire avant mon inscription ou en tant qu'invité ?
Lire le règlement    À faire avant toute autre chose 
Se renseigner sur notre philosophie   Apprenez en plus sur notre conception de la création graphique au sein du forum et rendez vous compte par vous même si oui ou non notre vision des choses est en accord avec la vôtre :)
Contacter le staff directement   S'il subsiste des zones d'ombres ou des questions sans réponses
suivez le guide    Pour nous proposer un partenariat


Que faire une fois inscrit ?
Se présenter    Le passage obligé avant tout autre activité sur le forum !
Utiliser le formulaire prédéfini  Si vous êtes en panne d'inspiration pour vous présenter

Lire la suite de ce topic  
Louve alpha
Louve alpha
Wynne
Wynne
Re: Guide du nouvel arrivant • Dim 10 Mai - 11:42

Explications ateliers & jeux


Ateliers
Les ateliers sont une part importante des activités proposées par Go Ahead. Ils ont pour vocation d'être un terrain de jeu, un endroit où l'expérimentation est saluée et où vous n'avez pas à craindre de vous tromper. Tout le monde y est sur un pied d'égalité, on cherche pas à faire mieux que le voisin, seulement à enrichir son travail aux côtés d'autres personnes. Et par la même occasion, enrichir le leur quand c'est possible :)
En bref, ici pas de votes, pas de délai de participation, des contraintes qui sont autant de prétextes à la création. Nous avons imaginé les ateliers pour vous aider de manière précise sur tel ou tel aspect de la création. Ceci est généralement expliqué dans le topic explicatif de chaque atelier. J'ai également réalisé pour vous un petit récapitulatif destiné à vous orienter, à la suite de ce post.

Jeux (compétition)
Les jeux se rapprochent plus des formules des OTW habituels : un délai de participation variant d'une semaine à un mois, des contraintes à respecter (sujets moins libres que pour les ateliers généralement), puis une période de votes pour désigner un ou deux vainqueurs. Oui il ne sera pas rare que sur GA nous vous demandions de réaliser 2 votes : Un pour saluer le travail technique, l'autre pour l'idée et le travail de fond. Les jeux sont donc moins propices aux erreurs et aux expérimentations en soi, puisqu'un total HS pourrait être durement sanctionnés par les votes !
Malgré cet aspect PvP, les jeux restent un bon moyen de s'entraîner même si vous ne participez pas pour gagner :) N'hésitez pas à jeter un oeil aux sujets en cours, vous pourrez réaliser quelque chose que vous ne posterez pas pour la compétition, ainsi que la partager dans votre galerie et en discuter avec les autres !
Louve alpha
Louve alpha
Wynne
Wynne
Re: Guide du nouvel arrivant • Dim 10 Mai - 12:31

Quelle activité pour moi ?




Je veux apprendre le côté technique des logiciels
Direction les tutoriaux ou encore l'atelier de conférences vidéos ! L'atelier À la manière de ... pourrait aussi vous intéresser, mais il est plus libre et vise plus à vous faire chercher qu'à vous livrer des techniques toutes cuites dans la bouche.

Je voudrai recevoir des commentaires ou de l'aide sur mon travail
Vous pouvez poster votre galerie ou encore ouvrir un sujet dans la section Work In Progress.

J'ai peu de temps aujourd'hui
Le graphisme vous aimez, mais vous manquez de temps tout les jours. Que peut-on faire en à peine 15min chaque soir ? Le Speed Concept est définitivement votre nouveau meilleur ami.

J'aimerai comprendre comment a été faite une création
L'atelier À la manière de ... est là pour vous ! Vous êtes tout à fait en mesure d'ouvrir votre propre topic pour proposer aux membres de vous aider à comprendre la fabrication de telle ou telle création ou effet précis.

J'ai envie d'un truc fun et un peu WTF pour décompresser de ma semaine de $*!?
Je vous invite à vous rendre dans le jeu de la Randomisation
Louve alpha
Louve alpha
Wynne
Wynne
Re: Guide du nouvel arrivant •
Contenu sponsorisé