Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Aslinn
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: La Paperasse Page 1 sur 1
Aslinn • Dim 10 Mai - 22:06

Je suis Aslinn ♥


Dans la vie ...
Ton prénom : Aude, comme, euh, le mot "richesse" (Oda) en je sais plus quoi, mais il me semble que la signification principale est "vieux".
Ton âge : Tout juste majeure.
Tu fais quoi dans la vie ? : Future miliardaire et célébrité mondialement reconnue, acheteuse de rollex, propriétaire d'une grande piscine et d'un château isolé dans les montagnes (mais avec un bon wifi et le top de la technologie), membre de l'élite et invitée à tous les galas, grande amie de Bill Gates avec laquelle il a du mal à raccrocher sur Skype.
En attendant, étudiante en DUT MMI (Métiers du multimédia et de l'Internet), filière inconnue du grand public, dans un coin perdu de l'Auvergne. La vie est dure.
Tes passions : Tout naturellement, celles qui sont liées à l'internet à mes études, c'est-à-dire l'informatique, le graphisme, le développement web (en fait, si je devais ne donner qu'une réponse ce serait celle-ci, je suis amoureuse à un point inimaginable de développement web), gérer des projets... mais aussi écrire (en particulier du RP), dessiner sur plusieurs supports (tablette graphique, acrylique, simple papier et crayon), me lancer dans toutes sortes de choses, geeker, les jeux à plusieurs, me casser la tête. Et du coup, je ne savoure qu'un centième de toutes les possibilités que chaque domaine offre, mais je ne peux m'empêcher de goûter chaque pomme plutôt que de me consacrer à une seule.
Ton rêve le plus fouuu : Maîtriser tous les frameworks en PHP *-* (... Quand je vous ai dit que j'étais amoureuse)

Le graphisme et toi !
Ton logiciel de prédilection : Photoshop, j'utilise CS6 mais je n'ai pas de chouchou tant que le design est sombre parce que c'est bon pour les yeux ♥
Tu graph depuis quand ? : Officiellement j'ai commencé mi-2012. Avant, je faisais une petite retouche par an en balançant n'importe quoi, et après j'ai eu de nombreuses pauses.. Ce qui fait que depuis un an, même plus, je n'ai absolument pas progressé... voire très certainement régressé.
Tes points forts et tes points faibles : Je pense que contrairement à beaucoup, je ne m'en sors pas trop mal avec tout ce qui est typographie. Après, j'avoue que je manque beaucoup d'originalité dans ce que je fais ; mes créations se ressemblent, je ne suis pas géniale en compositions et en cadrage. Puis, surtout, je hais les formes originales, alors je ne sais pas en faire xD Les colos, ça dépend, les renders ça va à peu près si je m'applique, les textures j'ai décidé d'arrêter de m'en servir... Bref, rien de très folklo, on va dire que je suis très moyenne en tout, et que ma seule qualité se résume à pouvoir mettre un texte sans tout casser.

Quelques exemples de créations ? : Par ici ! Vous ricanez si je vous dis que c'est limite mon best-of de l'année et qu'en fait j'en ai guère fait plus ? ;; (J'ai quelques créas grand voire très grand format pour l'école mais pas super reluisant haha)
Ta création favorite : Je n'en ai pas. Tous les jours, partout dans le monde, il y a des choses absolument sublimes ; non seulement je ne les ai pas vues, mais en plus il me serait bien impossible de choisir ! En général, j'adore tout ce qui est recherché en terme de sens, les créations où chaque détail et chaque ajout sert le tout.
Les créations/vidéo/artwork qui t'inspirent : Errr. Il y en a tellement... J'avoue que je passe trop peu de temps à regarder ce que font les gens, du coup je n'ai pas vraiment de choses sous la main. Je ne suis pas très fan du flat design et du vide, mais j'adore voire des sites originaux qui utilisent le CSS3 ou le jquery pour faire des effets bluffants. (J'adore les effets en général **).

Go Ahead et toi !
Tu nous as connu comment ? : Via ET, il me semble que vous avez envoyé une newsletter, et comme j'y étais en plante verte absolue...
Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire et pourquoi tu es là : Je l'ai dit : je ne progresse absolument pas. J'ai un mal fou à suivre des tuto' car ça ne m'intéresse absolument pas de reproduire une création, alors j'aimerais trouver une autre façon de me débloquer, de me surpasser, de progresser, de foncer en avant et de m'éclater en graphisme !
Ton niveau d'activité : Bonne question... Vous pouvez me classer du côté des membres relous qui viennent une fois de temps en temps, la vérité étant qu'il m'arrive d'être overbookée ou tout simplement passionnée par autre chose que le graphisme (par exemple, des fois, je passe des soirées entières à coder, d'autres à écrire) ou j'ai plein de choses à faire.. Du coup, je passe en fantôme pour voir ce qui se trame, sans participer, hehehe. Et puis aussi, ça dépend de si j'arrive à m'intégrer, car pour être honnête j'ai beaucoup de mal avec les gros forums et j'ose pas poster, donc je me noie au lieu de nager - c'est bête mais c'est comme ça.
Tes autres pseudo : La question qui me retient deux heures /crève. J'ai pris quelque fois Alcée, d'autres Alcyle, parfois Super-Touriste voire Salsifi.. Mais Aslinn ça reste mon pseudo de graphisme, en général, même si je sais qu'il y a probablement énormément de Aslinn sur la toile - c'est juste le premier, alors nostalgie tout ça.
Autre chose ? : Rien, je sautille encore, et j'espère qu'on verra l'atelier sur Illustrator car j'avoue que j'ai vraiment envie de le voir (je suis obligée d'utiliser ce logiciel à l'école et je crois que notre haine est parfaitement réciproque)
Souscripteur Précoce !
Souscripteur Précoce !
Aslinn
Aslinn
Re: Aslinn • Dim 10 Mai - 22:22
Bienvenue !
Tu as l'air d'avoir une vie riche en émotion xD
En tout cas je trouve que tu as de très belles créations ! Certaines sont très sobres mais on voit bien le travail sur la couleur et les petits effets.

Salsifi xD ! Pas changer assiettes pour fromages ! /out/

Amuses toi bien :D
Louve alpha
Louve alpha
Cynydd
Cynydd
Re: Aslinn • Dim 10 Mai - 22:31
Haha, le fanclub des étoiles de mer s'agrandit. 8D

Citation :
mais il me semble que la signification principale est "vieux".
Oui ! C'est parce que tu peux aller en prison ! /crève

Et je… WAIT, IL Y A DES CRÉATIONS QUE JE N'AVAIS PAS VUES DANS TA GALERIE. … C'est une honte. D8

Et on sera deux à sautiller en attendant l'atelier pour Illustrator, ce logiciel me fait peur… éè
Pionnier !
Pionnier !
Skyla
Skyla
Re: Aslinn • Dim 10 Mai - 22:41
Merci à vous deux ♥

Cynydd : Riche en émotions, je ne dirai pas, mais je suis affreusement optimiste et enjouée dans ce que je fais, pour ça que j'ai presque sans honte créé mon logo perso en forme de cœur (certains diront que c'est un bretzel mais je les zut) Merci pour les créations, oui, j'aime bien la sobriété parce que depuis quelques temps j'ai décidé que chaque calque devait servir un but précis, donc j'arrête de balancer des trucs pour décorer - ou j'essaie.

Skyla - Maiiiiis. Et d'abord, il y a plein de créations que je ne te montre pas ♥
(Illustrator c'est le MAAAAAL)(Je préfère la plume dans photoshop ;w; )
Souscripteur Précoce !
Souscripteur Précoce !
Aslinn
Aslinn
Re: Aslinn • Dim 10 Mai - 23:58
Bienvenue :D
Super touriste ou salsifi...xD J'aime beaucoup ta présentation à 100 à l'heure et ta vie à 1000€ de l'heure ! Si t'as une rolex un peu rayée je prends :D
Sangsue !
Sangsue !
Lyud
Lyud
Re: Aslinn • Lun 11 Mai - 0:59
Bienvenu à toit sur forum, réciproquement.

C'est toi qui parlait de codage sur le chatbox comme si était possédée par le démon du code ?
Ou je confond ? Parce qu'il y a un exorcisme à pratiquer dans ce cas.

En tout cas je trouve super que tu sois aussi intéressée par ce que tu étudie. C'est juste la meilleure manière de ne pas s'ennuyer : )

Pour ce qui est de ton expérience dans le graphisme, tu parle d'avoir régresser. Mais je crois qu'on rencontre tous à un moment de notre évolution dans le graphisme des période de stagnation. En général c'est signe qu'il faut peut-être changer de genre, de format... Et ça fait carrément passer au niveau supérieur. Donc pas d'inquiétude, tu es surement en phase de chrysalide :p


Au plaisir de voir tes futurs créas !
Louve beta
Louve beta
Orakthy
Orakthy
Re: Aslinn • Lun 11 Mai - 8:17
Merci à vous deux à nouveau ** (on dirait que je prends les gens en lot ou en mode "un acheté = un offert", bon)

Lyud : T'inquiète pas, des rollex rayées, dans "quelques années" je n'en aurai pas qu'une ! En vrai, je prends soin de mon matériel, mais si tu veux j'ai une montre pour enfant que j'ai depuis 11 ans et qui est à l'heure pourvu qu'on fasse un petit calcul mental sur ce qu'elle affiche..

Orakthy : SIII C'est probablement moi ♥ (sauf si il y a un autre fou par ici) Si le code est le 8ème (ou 9ème) péché capital, je plonge dedans avec plaisir *-* Et oui, c'est pour ça que je me suis lancée là-dedans, même si d'un côté le fait de faire du graphisme à l'école me décourage d'en faire en-dehors, paradoxalement, je fais une grosse créa de temps en temps et j'ai plus le goût de faire des avatars.. En tout cas je doute que je deviendrai un papillon sur les wallpaper et compagnie i_i (Et le réel ,ARRRRH)
Souscripteur Précoce !
Souscripteur Précoce !
Aslinn
Aslinn
Re: Aslinn • Lun 11 Mai - 8:49
Petit coucou, retour à l'envoyeur :3

C'est simple mais le cadrage est nikel et la composition générale fonctionne ! J'ai hâte d'en voir un peu plus ;)

Et je vois qu'on est un peu pareil toute les deux, on aime beaucoup de choses et on touche à tout hihi

Des beuzous ♥️
Fiiiirst !
Fiiiirst !
Luna Arcana
Luna Arcana
Re: Aslinn • Lun 11 Mai - 14:01
Bienvenue camarade !
J'aime beaucoup tes avatars, j'ai hâte d'en voir un peu plus. ^^ (Je connais le DUT MMI pour m'y être beaucoup intéressée sinon, c'est pas si inconnu que ça hehe !)
Souscripteur Précoce !
Souscripteur Précoce !
Nanabear
Nanabear
Re: Aslinn • Lun 11 Mai - 16:21
Bienvenuuue.
C'est marrant je me suis retrouvée dans pas mal de choses que tu dis :p

Pour l'atelier Illustrator, on le garde de côté pour un peu plus tard, quand le forum sera lancé et mieux calé ^^ Et d'autre ateliers se prêtent quand même assez bien à la création sous ce logiciel si c'est quelque chose que tu recherches particulièrement ^^! (Genre le ALMD que je m'apprête à ouvrir en fin de journée \ô/)

En tout cas bah j'espère qu'on te permettra de t'éclater en design graphique !
Louve alpha
Louve alpha
Wynne
Wynne
Re: Aslinn • Lun 11 Mai - 19:55
Merci à vouus (cette fois le lot est plus grand, mais je ferai vite car je suis morte.)

Luna : Tout aimer c'est le bien ♥ et encore, on a bien trop peu de passion en comparaison de tout ce qu'on peut détester ! ... Après, tu auras du mal à en voir plus, héhéhé, parce que c'est la misère. (Non, en fait, j'ai des maquettes de sites, des choses comme ça, des fausses propagandes de la mairie, des peintures aussi)

Nanabear : Disons que SRC était carrément inconnu du monde entier (en même temps Services Réseaux et Communication tu m'étonnes que les gens étaient motivés), là avec le nouveau nom ça attire un peu plus mais.. reste que si j'avais pas été voir la conseillère d'orientation en 1ère, j'aurais passé ma vie sans savoir qu'à même pas dix minutes de mon lycée se trouvait un IUT qui faisait justement ce que je voulais x) Et puis bon, je dois sans arrêt expliquer aux gens ce que ça veut dire... et surtout, ce qu'on y fait. AHAH.

Wynne : Je ne suis pas siiiii pressée que ça d'ouvrir Illustrator non plus xD C'est que, même s'il me fait pleurer à chaque fois, ce serait limite un handicap de ne pas savoir m'en servir (malgré une orientation inéluctable en développement/informatique plus tard, je veux me ""démarquer"" en montrant qu'on peut être amoureux de code et pas dénué de sensibilité ou de créativité huhu)

Et merci encore à tous, c'est chaleureux tout ça !
Souscripteur Précoce !
Souscripteur Précoce !
Aslinn
Aslinn
Re: Aslinn •
Contenu sponsorisé