Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Affinity Designer
Go Ahead  :: Communauté  :: Culturissimo Page 1 sur 1
Affinity Designer • Ven 19 Juin - 11:42

AFFINITY DESIGNER



Alors un logiciel hyper sympa qu'on a découvert à l'agence: Affinity Designer. Mais qu'est-ce donc?

Affinity Designer, c'est un logiciel qui est semblable à illustrator, mais attention ce n'est pas un logiciel d'illustration, car il peut servir pour les mockup, le maquettage bref. Pour le résumé c'est ça, c'est illustrator mais en bien moins cher et disponible que sur mac malheureusement. Alors j'ai hésité à vous le partager parce que je ne pense pas que bon nombre d'entre nous soit sur mac, mais. Le partage vaut quand meme le coup.

En tout cas, c'est un logiciel très prometteur qui défie vraiment illustrator et qui est parfois sur certains plans bien plus performants, ceci dit avec la CC 2015, je ne sais pas si c'est toujours le cas haha. En tout cas, je pense que pour que vous compreniez mieux le logiciel il est préférable de regarder la video de présentation sur le site. Il montre tout ce qu'on peut faire avec ce logiciel et pour l'instant il n'a reçu que des bonnes critiques! Le seul défaut majeur est qu'il ne gère pas les pantones, mais ça, c'est une histoire de print krkrkr.
Louve alpha
Louve alpha
Yeul
Yeul
Re: Affinity Designer • Ven 19 Juin - 18:39
Wahou superbe découverte que tu nous présente là ! C'est une superbe alternative à illustrator, je verrai pour l'installer sur mon futur mac du coup héhé.
En tout cas merci bien ça à l'air vraiment génial ^^
Pionnier !
Pionnier !
Nemalus
Nemalus
Re: Affinity Designer • Ven 19 Juin - 20:12
C'est une très belle découverte je trouve. Peut être que dans un futur proche, j'aurais un mac et je pourrais avoir ce logiciel lol. J'ai regardée la vidéo de présentation du logiciel, je me suis juste complètement régalée ! Merci du partage Yeul.
Louve beta
Louve beta
Meidena
Meidena
Re: Affinity Designer • Ven 19 Juin - 21:01
Et ben je suis hyper contente de voir que ça vous intéresse autant! J'espère quand même qu'ils développeront aussi pour windows, car bon nombre d'illustrators n'ont pas forcément de mac... ;A;

J'ai remarqué que l'ordinateur de mon collègue, que j'ai actuellement en dépannage, a le logiciel, du coup je pense le tester rapidement ce week-end, mais ça a l'air tellement fou haha. Je risque du coup de vous faire un petit feedback si j'ai le temps à propos. :D
Louve alpha
Louve alpha
Yeul
Yeul
Re: Affinity Designer • Ven 19 Juin - 21:38
Eh bien je l'attend avec impatience ton feedback. Mais vraiment. Merci Yeul de nous faire découvrir autant de chose!
Louve beta
Louve beta
Meidena
Meidena
Re: Affinity Designer • Mer 1 Juil - 12:20
Yop, bon j'avais dit que je ferai un petit commentaire le week-end dernier - et meme encore avant. La meuf qui respecte pas ses deadlines quoi. /meurt

Bref. Du coup, c'est un très très bon logiciel. Franchement, je suis juste ébahie devant la capacité de zoom pour la précision du tracé. j'me suis demandée si il y avait pas une limite tellement je pouvais zoomer. Globalement, dans la prise en main, c'est similaire à Illustrator, mais en même temps complètement différent. Sur certains points je le trouve moins intuitif quand on est habitué à l'interface d'Illustrator, mais très vite en fait tu prends vite le relais et c'est plus du tout une gêne. Et un truc que je trouvais génial et que je me suis empressée de tester c'est le bruit sur la couleur. Plus besoin de chercher dans les effets et tout, y a directement un petit curseur pour gérer ça, et tu peux facilement switcher avec le curseur de l'opacité. Contrairement à Illustrator où tu as juste un nuancier sur le menu fixe en haut - le reste des couleurs se trouvent dans un panel à part - là tu as accès à tout (le nuancier pré-enregistré, l'historique des couleurs utilisés et le cadran des teintes), et c'est vraiment pratique. Ce sont des petites fonctionnalités toutes bêtes, mais ça fait gagner du temps et c'est plus facile à gérer.

Enfin voilà, j'ai pas eu le temps de bidouiller plus, j'avais pas trop le temps. Mais franchement... ce logiciel est magique. Oui, magique. Pour le prix auquel il est - meme si il est possible de le trouver gratuitement sur le net lalala - ça vaut le coup. 8D
Louve alpha
Louve alpha
Yeul
Yeul
Re: Affinity Designer •
Contenu sponsorisé