Dragarys, dessinateur et fier passionné
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: La Paperasse Page 1 sur 1
Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 1:35

Je suis Dragarys


Dans la vie ...
Ton prénom : Assab !
Ton âge : 17 ans.
Tu fais quoi dans la vie ? : Actuellement je suis étudiant, mais si je devais répondre à une telle question alors je dirais que dans la vie, eh bien je dessine. Le dessin est ma plus grande passion et je la nourris depuis toujours.
Tes passions : Le dessin avant ! Depuis tout petit, j'ai été très inspiré par ce que faisait mon rêve (qui est déjà un illustrateur accompli de très longue date qui a travaillé dans maintes boîtes connues de jeux vidéo, de cinéma, cinéma d'animation, de graphisme - d'ailleurs, si vous voulez voir sa galerie de dessins et de travaux en tous genres, c'est par ici : Galerie). Ensuite, j'aime aussi les jeux vidéo (j'ai touché à toutes les consoles pratiquement, ou du moins les plus connues, + le PC), le cinéma, les séries, les dessins-animés, le sport, la lecture ! Je considère qu'un dessinateur se doit d'avoir une bonne culture cinématographique, vidéoludique, historique et générale.
Ton rêve le plus fouuu : Devenir illustrateur et vivre de ma passion en rejoignant de célèbres boîtes de jeux vidéo, ou alors travailler dans le cinéma, ou dans le graphisme en général... j'ai une telle philosophie qui dit que, du moment où vous êtes bons en dessin, rien ne vous arrête: le dessin est un vaste territoire et vivre de cette passion est possible de mille manières différentes. D'ailleurs, je vous parlais de mon frère plus haut, eh bien c'est une vraie source d'inspiration à mes yeux et une preuve vivante qui atteste que, quand on dessine bien, on peut se faire embaucher dans beaucoup de secteurs variés : le cinéma, le jeu vidéo, le graphisme, et bien d'autres milieux qui sont liés de près ou de loin au dessin / graphisme / design.

Le graphisme et toi !
Ton logiciel de prédilection : Photoshop!
Tu graph depuis quand ? : Je ne "graphe" pas vraiment, je compte justement m'y mettre pour donner de la couleur à mes dessins. Sous très peu, je vais faire l’acquisition d'une tablette graphique et ce sera une bonne occasion pour se mettre à la colo.
Tes points forts et tes points faibles : J'ai quelques bases sur Photoshop et je connais le graphisme en théorie, mais évidemment c'est bien la pratique qui primera sur tout. Mes points forts incontestablement : je suis du genre à apprendre très vite, et ma créativité + mon imagination font que je peux donner naissance à de belles choses! Mes points faibles (par rapport au graphisme, toujours) : je m'y suis encore jamais vraiment "mis", donc ça reste un secteur qui, globalement, est nouveau pour moi. Je risque donc d'être lent au début !

Quelques exemples de créations ? :
J'ai tellement de choses à vous montrer que je préfère y aller tout doux, et ne pas tout dévoiler ici. Je vais donc vous montrer quelques dessins et croquis en vrac :

(Vous pouvez aussi faire un tour sur mon Instagram)




















Ta création favorite : Malheureusement je ne pourrais pas vous en donner une, de favorite, simplement parce que j'ai beaucoup trop de dessins à ressortir si je devais en trouver une et le choix serait difficile !
Les créations/vidéos/artworks qui t'inspirent : Il y en a beaucoup, des artistes sur le net, mon frère, beaucoup de peintres!

Go Ahead et toi !
Tu nous as connu comment ? : Je fouillais un peu le net en surfant de forums en forums, et je suis tombé ici ! D'ailleurs, je ne serais même pas capable de retrouver mon chemin.
Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire et pourquoi tu es là : En clair, je cherche à donner de la couleur à mes dessins et donc à apprendre la colo.
Ton niveau d'activité : Je serai très présent !
Tes autres pseudo : Lord-Amril, Bormin, Nefelith
Autre chose ? : Merci de m'avoir lu, et à bientôt !
Louveteau
Louveteau
Dragarys
Dragarys
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 8:39
Han énorme ta galerie !

D'ailleurs, c'est rare de trouver un artiste aussi positif. La plupart des dessinateurs que je connais ne sont jamais content avec leur boulot XD (Même s'il est très bien.) C'est la maladie des artistes 8D Du coup c'est fun d'en voir un qui prend toujours autant de plaisir au dessin et qui est content de ce qu'il produit :D

Bref, bienvenue sur Go Ahead !
Fiiiirst !
Fiiiirst !
Siparti
Siparti
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 8:49
Yeaaah un amoureux du dessin ! je te souhaite bien du courage pour la suite, mais tu as raison, du moment où on a du talent et de l'ambition, on peut toujours accéder à ce que l'on souhaite faire.
si tu aimes les designers, concept artist de jeux etc.., jte conseille de jeter un oeil à Guangjian Huang. (c'est une de mes grandes sources d'inspi)
Bienvenue parmi nous ^^
Pionnier !
Pionnier !
She-Wolf
She-Wolf
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 12:16
Omg omg omg omg omg !
Alors toi t'es mon ami.
Je suis une grande amoureuse du dessin aussi et je fais ça depuis toute petite.
J'adore ce que tu fais, t'as une maîtrise incroyable des proportions, c'est vraiment top.
Je chercher justement à "démangatiser" mes dessins, mais sans non plus faire du réaliste et je crois que je vais m'inspirer de toi. :P
Sinon moi j'ai eu ma tablette y a à peu près un an, j'ai pas énormément dessiné faute de temps mais je pense quand même que j'ai fait un super investissement.
J'espère que tu vas prendre une Wacom, c'est clairement les meilleures. Si t'as besoin d'infos à ce sujet je suis là !
Enfin bref, dès que tous mes examens sont fini, je compte faire des tutos dessin pour Paint Tool SAI et Photoshop (mais va falloir attendre Juillet), j'espère que ça te sera utile.

C'est aussi le dessin qui m'a poussée à toucher au graphisme si tu veux savoir. o/

Oh, et bienvenue parmi nous bien sûr !
Louve beta
Louve beta
Kyokumasei
Kyokumasei
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 12:20
Bienvenue !
Super tout ces dessins ! On a quand même pas mal de membres qui dessinent ... y'a peut-être moyen qu'on mette un atelier plus accès sur ça au final :p

Amuses toi bien !
Louve alpha
Louve alpha
Cynydd
Cynydd
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 13:15
Siparti a écrit:
Han énorme ta galerie !

D'ailleurs, c'est rare de trouver un artiste aussi positif. La plupart des dessinateurs que je connais ne sont jamais content avec leur boulot XD (Même s'il est très bien.) C'est la maladie des artistes 8D Du coup c'est fun d'en voir un qui prend toujours autant de plaisir au dessin et qui est content de ce qu'il produit :D

Bref, bienvenue sur Go Ahead !

Bonjour,
Haha oui il faut dire que la communauté des dessinateurs est souvent très nerveuse, capricieuse, parfois dépressive sur quelques rebords... mais, globalement oui, je suis plutôt content de ce que je fais. Il faut savoir que cette satisfaction ne provient pas de l'air, elle a une raison d'être : j'ai rencontré un bon nombre d'artistes et de professionnels en tous genres qui m'ont dit que mon coup de crayon, pour mon âge, était très avancé et promettait de belles choses à l'avenir. + mon frère qui est un illustrateur de très longue date qui dit : "À ton âge, je ne faisais pas mieux", forcément ça ne peut que motiver !

Évidemment, il ne faut pas prendre la grosse tête et se rappeler quand a encore beaucoup de choses à apprendre. Le dessin c'est sur le long-terme, pour prétendre avoir un niveau professionnel dans le domaine il faut avoir dessiné et étudié la perspective, l'anatomie, le volume et toutes les autres notions de dessin durant des années et des années... ^^


She-Wolf a écrit:
Yeaaah un amoureux du dessin ! je te souhaite bien du courage pour la suite, mais tu as raison, du moment où on a du talent et de l'ambition, on peut toujours accéder à ce que l'on souhaite faire.
si tu aimes les designers, concept artist de jeux etc.., jte conseille de jeter un oeil à Guangjian Huang. (c'est une de mes grandes sources d'inspi)
Bienvenue parmi nous ^^

Merci à toi ! Oui, je connais déjà cet artiste!
Merci à tous et à toutes pour cet accueil des plus chaleureux!  ^^
C'est exactement ça, je cherche à avoir un niveau monstre en dessin puis me mettre à la colo pour espérer plus tard faire des concepts arts/travailler dans le jeu vidéo, dans le cinéma et dans d'autres secteurs! Alors forcément, tous ces merveilleux artistes sur internet ne peuvent qu'être des sources d'inspiration et même de motivation (beaucoup de débutants en dessin se démotivent en voyant des professionnels sur internet produire des trucs formidables, mais c'est très mauvais et sans une mentalité de fer on ne va pas loin dans le dessin).

Kyokumasei a écrit:
Omg omg omg omg omg !
Alors toi t'es mon ami.
Je suis une grande amoureuse du dessin aussi et je fais ça depuis toute petite.
J'adore ce que tu fais, t'as une maîtrise incroyable des proportions, c'est vraiment top.
Je chercher justement à "démangatiser" mes dessins, mais sans non plus faire du réaliste et je crois que je vais m'inspirer de toi. :P
Sinon moi j'ai eu ma tablette y a à peu près un an, j'ai pas énormément dessiné faute de temps mais je pense quand même que j'ai fait un super investissement.
J'espère que tu vas prendre une Wacom, c'est clairement les meilleures. Si t'as besoin d'infos à ce sujet je suis là !
Enfin bref, dès que tous mes examens sont fini, je compte faire des tutos dessin pour Paint Tool SAI et Photoshop (mais va falloir attendre Juillet), j'espère que ça te sera utile.

C'est aussi le dessin qui m'a poussée à toucher au graphisme si tu veux savoir. o/

Oh, et bienvenue parmi nous bien sûr !

Je vais essayer de répondre tour par tour à ton message, car on a beaucoup de choses à se dire!

Je suis une grande amoureuse du dessin aussi et je fais ça depuis toute petite.
Dessiner depuis son plus jeune âge est un net avantage dans le dessin, car déjà très jeune tu auras une certaine "maturité" artistique que d'autres n'auront pas. Certains appellent ça le talent, moi j'appelle ça simplement les fruits d'un travail long et acharné qui découle sur plusieurs années.

J'adore ce que tu fais, t'as une maîtrise incroyable des proportions, c'est vraiment top.
Ah merci, c'est vraiment très encourageant ce que tu dis ! Cela fait déjà un moment que j'apprends l'anatomie et les proportions du corps humain, en vérité c'est un truc qui me rend totalement fou et je veux avoir une maîtrise quasi-parfaite de cela pour produire des personnages classes, cohérents et proportionnellement corrects.

Je chercher justement à "démangatiser" mes dessins, mais sans non plus faire du réaliste et je crois que je vais m'inspirer de toi. :P
Je vois parfaitement de quoi tu veux parler, crois-moi !
En fait, à force d'aimer les mangas et de ne dessiner que ça tu as développé un coup de crayon qui est déjà habitué à produire des personnages de mangas et à ne faire que du manga, et c'est quand tu essayeras de te mettre à quelque chose de plus "sérieux" (donc plus réaliste) pour apprendre l'anatomie ou alors les proportions, que tu auras du mal à te déshabituer du genre manga !

C'est quelque chose qu'il faut travailler impérativement, c'est très important. Beaucoup de gens bloquent à cause de ça. :D

Sinon moi j'ai eu ma tablette y a à peu près un an, j'ai pas énormément dessiné faute de temps mais je pense quand même que j'ai fait un super investissement.
Jusqu'à maintenant mon frère me conseillait de ne pas me mettre à la tablette et continuer à étudier le dessin sur feuille, donc sur du traditionnel. Et je ne regrette pas finalement, car ça m'a permis d'apprendre tout un tas de choses! De toute manière, faut jamais abandonner le trad' et la sensation qu'on a avec un crayon et une feuille restera toujours inégalée.

J'espère que tu vas prendre une Wacom, c'est clairement les meilleures. Si t'as besoin d'infos à ce sujet je suis là !
Mon frère s'est procuré la dernière machine justement, la Wacom énorme qui permet de dessiner directement sur la tablette en ayant un écran devant soi (dessiner sur l'écran) ! C'est vraiment incroyable comme machine, et c'est très cher. Et de mon côté oui je vais me procurer une Wacom !

Enfin bref, dès que tous mes examens sont fini, je compte faire des tutos dessin pour Paint Tool SAI et Photoshop (mais va falloir attendre Juillet), j'espère que ça te sera utile.
J'ai très hâte de voir ça et je suis persuadé que ça me sera très utile!

C'est aussi le dessin qui m'a poussée à toucher au graphisme si tu veux savoir. o/
C'est compréhensible, je te rassure. En fait, le top de chez top je dirais que c'est d'avoir un bon niveau de dessin et un bon niveau en graphisme, car imaginez seulement : vous dessinez comme ces fameux grands artistes sur internet et êtes capables de produire des personnages et des paysages fascinants, le tout accompagné d'une colorisation très belle... eh bien en graphisme, en ayant ce niveau, rien ne peut vous arrêter ! ^^  
C'est justement ce que je cherche à faire, je veux commencer déjà à m'intéresser au graphisme et à la colo tout particulièrement.

Merci pour ton accueil !

Cynydd a écrit:
Bienvenue !
Super tout ces dessins ! On a quand même pas mal de membres qui dessinent ... y'a peut-être moyen qu'on mette un atelier plus accès sur ça au final :p

Amuses toi bien !

Merci à toi !
Si vous pouviez créer une section rien que pour le dessin, très honnêtement ce serait super et je serai toujours là pour passer dessus, y poster mes différents croquis/ou mes recherches graphiques, puis très clairement ça attirerait tout un paquet de dessinateurs. C'est une très bonne idée !

Merci beaucoup à tous et à toutes pour votre accueil, et à bientôt je l'espère! ^^
Louveteau
Louveteau
Dragarys
Dragarys
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 18:44
Bienvenue ♥ !
Wouah, ils sont géniaux tes dessins ! *O* Je dessinais aussi beaucoup quand j'étais plus jeune, mais je suis pas née avec le talent, alors j'essayais tant bien que mal d'arriver à la cheville des autres, aux cours de beaux-arts (même si avec beaucoup d'entraînements, je commençais à m'améliorer). xD Je dois avouer que maintenant je dessine beaucoup moins, je m'intéresse plutôt à l'art en général, que je n'abandonnerais jamais o/ Prête pour sept heures d'arts par semaine grâce aux cours du lycée ! \o/
Louveteau
Louveteau
Kana
Kana
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 19:17
Amaranth a écrit:
Bienvenue ♥️ !
Wouah, ils sont géniaux tes dessins ! *O* Je dessinais aussi beaucoup quand j'étais plus jeune, mais je suis pas née avec le talent, alors j'essayais tant bien que mal d'arriver à la cheville des autres, aux cours de beaux-arts (même si avec beaucoup d'entraînements, je commençais à m'améliorer). xD Je dois avouer que maintenant je dessine beaucoup moins, je m'intéresse plutôt à l'art en général, que je n'abandonnerais jamais o/ Prête pour sept heures d'arts par semaine grâce aux cours du lycée ! \o/

Le talent c'est un petit avantage mais il est clairement rattrapable avec des travaux acharnés et réguliers. Merci beaucoup pour ton accueil !
Puis tu sais, beaucoup de gens n'y croient même pas, au "talent". :D
Comme je l'ai dit plus haut pour moi c'est juste le fait d'avoir dessiné depuis tout petit et donc le fait d'avoir développé un certain coup de crayon déjà étant jeune. Le talent, finalement, c'est une certaine "aisance" à aborder une discipline, mais qui ne provient pas de nulle part.
Louveteau
Louveteau
Dragarys
Dragarys
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 20:06
Bienvenue sur le forum

J'aime beaucoup tes déssins, je déssine pas vraiment je dessinais avant puis je sais pas j'ai arrêtée.
Ca fait plaisir de voir des gens passionnées et fier d'eux! :)

J'espère que tu te plairas sur le forum, vraiment.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas!

Amuses-toi bien.
Louve beta
Louve beta
Meidena
Meidena
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Ven 19 Juin - 22:48
Meidena a écrit:
Bienvenue sur le forum

J'aime beaucoup tes déssins, je déssine pas vraiment je dessinais avant puis je sais pas j'ai arrêtée.
Ca fait plaisir de voir des gens passionnées et fier d'eux! :)

J'espère que tu te plairas sur le forum, vraiment.
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas!

Amuses-toi bien.

Merci pour ton accueil.
Ça arrive de stopper le dessin, il m'arrive de ne rien foutre durant une semaine, mais juste après je reprends très vite.
Louveteau
Louveteau
Dragarys
Dragarys
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Sam 20 Juin - 22:00
Bienvenue parmi nous !
Je dois avouer que je suis en mode fan devant tes dessins surtout ceux de Daredevil et Geralt ! Omg quoi c'est vraiment magnifique tu vends du rêve ! N'ayant jamais été doué en dessin eh bien tu me fais baver x). En tout cas je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprendras parce que tu es vraiment doué =).
As-tu des jeux vidéos que tu préfères en particulier ? The Witcher 3 peut-être x).
Louveteau
Louveteau
Heavenly
Heavenly
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Dim 21 Juin - 10:28
Bienvenue à toi !

Je sens qu'on va s'aimer Sous une étoile sous un oreillé /out/. Nan plus sérieusement, j'adoooore tes dessins, bien proportionné pour la plus part, et j'aime ton style BD *^* Tu as la même ambition que moi alors c'est cool en plus 8D Même si pour être illustrateur t'en chie pour ta paye tout les mois. Enfin bref c'est sympas de voir quelqu'un motivé comme ça c: Ah je me demandais aussi dans quelle filière tu es ? (si tu es toujours au Lycée) Juste par curiosité, parce qu'il y a une filière technologique spécial et c'est plutôt pas mal à ce qu'il parait (STD2A) wala wal.

Bref, bienvenue parmi nous 8D
Louveteau
Louveteau
Isil
Isil
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné • Dim 21 Juin - 15:43
Heavenly a écrit:
Bienvenue parmi nous !
Je dois avouer que je suis en mode fan devant tes dessins surtout ceux de Daredevil et Geralt ! Omg quoi c'est vraiment magnifique tu vends du rêve ! N'ayant jamais été doué en dessin eh bien tu me fais baver x). En tout cas je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprendras parce que tu es vraiment doué =).
As-tu des jeux vidéos que tu préfères en particulier ? The Witcher 3 peut-être x).

Wow, décidément ça en fait des compliments. Je vais finir par rougir! ^^
Alors oui, j'ai des jeux vidéo que je préfère en particulier, d'ailleurs il me semble avoir dit dans ma présentation que j'étais un gros fan de jeux vidéo. The Witcher 3 figure parmi ces jeux favoris, oui !

Mais il y en a tellement que je passerai une décennie à tous les ressortir et à les citer... Shadow of the Colossus, MGS, Silent Hill, Mortal Kombat, Mass Effect, Devil May Cry, DarkSiders, la saga des Dark Souls, Demon's Souls, Bloodborne, tout ça... rah il y en a tellement, impossible de me remémorer tout là tout de suite! :D

Généralement je suis "touche à tout", je m'essaye à beaucoup de genres de jeux vidéo.


Isil a écrit:
Bienvenue à toi !

Je sens qu'on va s'aimer Sous une étoile sous un oreillé /out/. Nan plus sérieusement, j'adoooore tes dessins, bien proportionné pour la plus part, et j'aime ton style BD *^* Tu as la même ambition que moi alors c'est cool en plus 8D Même si pour être illustrateur t'en chie pour ta paye tout les mois. Enfin bref c'est sympas de voir quelqu'un motivé comme ça c: Ah je me demandais aussi dans quelle filière tu es ? (si tu es toujours au Lycée) Juste par curiosité, parce qu'il y a une filière technologique spécial et c'est plutôt pas mal à ce qu'il parait (STD2A) wala wal.

Bref, bienvenue parmi nous 8D

Moi aussi je veux aimer les gens, je ne suis pas contre... ^^  
Merci beaucoup pour les compliments, ça en fait quand même beaucoup là actuellement (ça en devient presque gênant).

Je suis dans la filière Arts-Appliqués au lycée justement, STD2A. Une fois que je vais me décrocher le Bac A.A j'irai chez Gobelin à Paris (une grande école d'arts à Paris), en somme c'est mon objectif final !

Merci à toutes les deux pour votre accueil, à bientôt peut-être!
Louveteau
Louveteau
Dragarys
Dragarys
Re: Dragarys, dessinateur et fier passionné •
Contenu sponsorisé