Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €


Des pdf sur l'art et le design.
Go Ahead  :: Communauté  :: Culturissimo Page 1 sur 1
Des pdf sur l'art et le design. • Sam 13 Juin - 1:54
Quand tu débutes dans le design, l'art ou l'architecture, tu as plein de questions en tête. Comment marche le cadrage, comment prendre une bonne photo, quels sont les codes d'un logo ? Comment débuter dans le dessin?  
Tu veux apprendre les bases, mais c'est pas toujours évident de trouver les bonnes références. Les livres c'est sympa, mais un livre ne suffit pas, et tu roules pas toujours sur l'or. Les vidéos c'est chouette aussi, mais c'est fait le plus souvent par des bénévoles qui ont chacun leurs habitues et leurs techniques.

A ma première année, j'ai trouvé le site d'une école d'art et d'architecture qui rassemblait plein de documents sur des choses très variées. Les codes de l'image et de la typo, les bases du dessin, l'anatomie, les logos, la photo, la bd, les artistes en design...etc
Le bémol, c'est que tout est en anglais. Mais il y a énormément d'illustrations et d'images détaillées, et je sais perso que ça m'a beaucoup aidé, sur le plan technique et niveau culture générale!
Du coup j'échange le lien si jamais ça peut servir à certains.

ps: d'ailleurs n'hésitez pas à partager, sur ce post, vos propres références/pdf.  ^^

Pionnier !
Pionnier !
She-Wolf
She-Wolf
Re: Des pdf sur l'art et le design. • Sam 13 Juin - 9:47
Oh sympathique partage, que tu nous fait là ! Merci beaucoup pour ce PDF, qui va peut-être me donner des idées de créations ^w^.
Louveteau
Louveteau
Swørd
Swørd
Re: Des pdf sur l'art et le design. • Sam 13 Juin - 11:21
Wahou merci beaucoup pour ce partage très complet je vais avoir de quoi m'occuper pour toutes les vacances là je crois x)
Pionnier !
Pionnier !
Nemalus
Nemalus
Re: Des pdf sur l'art et le design. • Sam 13 Juin - 21:50
Encore un partage vraiment geniale. Merci enormement She-Wolf !
Louve beta
Louve beta
Meidena
Meidena
Re: Des pdf sur l'art et le design. • Sam 13 Juin - 23:50
Quelle bibliothèque x__x y a de la lecture D=
Merci !
Louveteau
Louveteau
Khia'la
Khia'la
Re: Des pdf sur l'art et le design. • Dim 14 Juin - 20:04
miciiii , chui contente si ça peut vous servir. <3
Pionnier !
Pionnier !
She-Wolf
She-Wolf
Re: Des pdf sur l'art et le design. • Ven 19 Juin - 11:33
Et ben quelle bibliothèque! Merci pour ce partage c'est juste enorme, j'ai pas encore regardé mais ça bien l'air monstrueux haha. - Et puis c'est bien ca fait travailler l'anglais aussi, c'est une bonne chose krkrkr. Tu sais de quand les pdfs datent ou pas ?
Louve alpha
Louve alpha
Yeul
Yeul
Re: Des pdf sur l'art et le design. • Jeu 27 Aoû - 15:51
coucou désolée j'avais pas vu ton message yeul!
Alors je ne connais pas du tout la date à laquelle les pdf ont été postés sur le site. Mais je sais que pas mal des pdf sont issus de livres, qui eux ont sont datés et qui tournent souvent autour des années 2007-2010. Mais y'a des bouquins qui restent de superbes références, comme ceux de Burne hogarth qui est pr moi l'un des meilleurs pour expliquer en théorie le dessin. ^^
Pionnier !
Pionnier !
She-Wolf
She-Wolf
Re: Des pdf sur l'art et le design. •
Contenu sponsorisé