Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €


Indignation !
Go Ahead  :: Communauté  :: Le flood Page 1 sur 1
Indignation ! • Mar 9 Juin - 23:11
Alors là non !

Non, Non, Non et 4 fois non !

Qu'est ce que je vois ? Qu'est ce que j'apprends ?
Go Ahead s'est mis à l'exportation illégale de Panda Roux ?
Et en plus ils les font parvenir aux propriétaires par la post ?! C'est inacceptable et contraire à toutes les règles d'éthique !

Je vous invite d'ailleurs à prendre connaissance de la pièce à conviction n°1 dans le dossier :


Indignation ! 1433883959-preuve1


Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une annonce publique proposant une contrepartie pour un vote. Je ne m'attarderai d'ailleurs pas sur l'achat de vote qui est un délit majeur lui aussi. Aujourd'hui je vous parle d'autre forme de justice, de celle qui est immanente à l'humanité au sens large : la morale.
Imaginez le calvaire que subissent ces animaux lorsqu'ils sont transportés dans des boites jusqu'à votre domicile.


Ce qui m'amène au second point de mon plaidoyer : Le nombre de panda roux maltraités.
La pièce à conviction numéro 2 nous montre justement à quel point le phénomène prend de l'ampleur :


Indignation ! 1433883960-preuve2


Rien qu'hier ce sont 20 pandas roux qui ont été illégalement exportés vers des acquéreurs dont on ne vérifie nullement si ils disposent de l’infrastructure nécessaire à l’accueil d'animaux aussi complexes et délicats.
Rien qu'aujourd'hui j'en ai reçu 3 à mon domicile. Qu'est ce que je suis sensé en faire ? J'ai commencé à les refilé à mes voisins en prétextant que mon chat avait mis bas et que je souhaitait donner les petits. Mais le stratagème est déjà en train de tourner court et certains des adoptants ont des doutes. Doutes probablement accentués par le fait que je n'ai pas de chat.

Décidé à remonter la filière comme un reporter d'investigation, je me suis rendu au Myanmar, seul endroit au monde où les panda roux ne sont pas protéger. J'ai pu voir sur place un individu louche appâter et capturer des pandas.
Voir pièces à conviction 3 et 4 :



Indignation ! 1433883960-preuve3
Indignation ! Giphy


Ainsi, le panda attiré par les pâtisseries, rentre de lui même dans la boite. Il est ensuite empacté puis transporté jusqu'au lieu de stockage.
Encore une fois l'investigateur sur place à pu prendre des clichés édifiants :



Indignation ! 1433883960-preuve5


Comme tout bon reporter, je me suis alors posé la vraie question : Pourquoi. Que peut bien gagner Go Ahead à l'exportation massive de panda roux, espèce protégée et en danger ?
(Bon est d'accord que même si l’espèce n'est pas protégé, c'est très mal de mettre un de ses représentants dans une boite et de l'envoyer par la poste hein).

Alors je me suis renseigné sur cet animal particulier qu'est le panda roux. De là j'ai pu dégager deux théories qui me semblent aussi crédibles l'une que l'autre.

théorie 1 a écrit:
La première tiens compte de l'alimentation du panda. Il consomme essentiellement du bambou. La disparition du PR pourrait donc entraîner une surproduction de bambou et ainsi faire chuter le cours du bambou à la bourse. Mais qui possède actuellement beaucoup d'actions dans le bambou ? Les chinois !
Go Ahead serait en réalité un groupe d'activiste pro européen cherchant à mettre à mal l'économie chinoise en provocant un crack boursier asiatique sans précédent.

théorie 2 a écrit:
La seconde théorie est en relation avec la panthère des neiges. Il s'agit du principal prédateur du PR. Si le PR disparait, la panthère des neiges est privée de sa principale source de nourriture et est ainsi vouée, elle aussi à l’extinction. Cette vendetta envers le félin étant le fruit d'une phobie particulièrement virulente de la panthère des neiges dont souffrent les deux admins. Et probablement les deux modo aussi. Cette thèse est renforcée par le choix du logo de go ahead : un loup. Et comme tout le monde le sait, quand on aime les chiens, on aime pas les chats. Et inversement.


En conclusion, je vous invite à vous méfier des colis qui vous parviendraient par la post dans les prochains jours. Vous pourriez être complices, sans le savoir, d'un complot à l'échelle internationale pour retarder la prise de pouvoir de la Chine, ou d'une extinction féline programmée.
Mais cliquez quand même, Go Ahead a besoin de votes :p
Pis au pire, vous les faites frire si vous en recevez trop à la maison, avec un peu de ketchup ils sont très bons.


#bonheuranimal
#sauvezlespandasroux
#mangezlespandasroux
#lechatquemadonnémonvoisinnestpasunfélin
#votezGoAhead
Louve beta
Louve beta
Orakthy
Orakthy
Re: Indignation ! • Mar 9 Juin - 23:39
mdr ! Tu m'as tué Orakthy, merci pour ce poste ♥♥♥♥♥♥
Plein de coeur pour toi et les pandas roux que j'ai par dizaine chez moi xD
On pourrait envoyé des pots d'haagen daz maintenant ? D=
Louveteau
Louveteau
Khia'la
Khia'la
Re: Indignation ! • Mer 10 Juin - 16:23
Waaaaaaaaaa, tes parti trop loin tu m'as tué. XDDD
J'aime trop tes délires Orak. ♥
& pour moi ce serait un hamburger que j'aimerais qu'on m'envoit mais genre un vrai hamburger XD
Louve beta
Louve beta
Meidena
Meidena
Re: Indignation ! • Mer 10 Juin - 16:40
Si t'habites en Birmanie c'est légal. Bisous.
(Oui je me suis sérieusement renseignée dessus.)

Par contre t'as oublié le plus important hashtag. Plus de respect dans ce.monde!
#jesuispandaroux


(Excellent topic je me suis bien marrée haha)
Louve alpha
Louve alpha
Yeul
Yeul
Re: Indignation ! • Jeu 11 Juin - 3:07
hahahahahha énorme!
maiiis..une conspiration? moi jvois pas du tout de quoi tu parles.

*caresse innocemment son panda roux.*
Pionnier !
Pionnier !
She-Wolf
She-Wolf
Re: Indignation ! • Mar 16 Juin - 18:02
Non mais j'ai tellement, mais tellement ris Ora xD
Tu savais pas quoi de faire de ta journée non ? XDDD
Louve alpha
Louve alpha
Cynydd
Cynydd
Re: Indignation ! • Jeu 18 Juin - 18:09
Je ne devrais m'exprimer qu'en présence de mon avocat et d'un huissier de justice mais je vais quand même prendre la peine de te répondre.
Tu as tord.
"Exploitation" est un mot un peu fort. Ne trouves-tu pas ?
Nous n'exploitons pas ces adorables panda roux, nous les élevons comme nos propres bébés, nous les chérissons, nous les adorons, ils se portent très bien.
Sache que leur caryotype les prédestine à être traités ainsi, c'est prouvé par les plus grandes firmes scientifiques.
Une fois que nous leur apprenons les bases de la vie et la manière avec laquelle ils doivent se comporter avec les humains, c'est à ce moment là que l'on songe à les exporter.
Mais attention, l'exportation n'est pas illégale, nous en avons l'attestation !
Nous vous les distribuons non pas par corruption pour vous obliger encourager à voter mais par simple soucis de bienfaisance. C'est un acte plein d'amour et de tendresse, car on en a à revendre, de l'amour et de la tendresse.
Y a des gens, comme moi par exemple, qui n'ont pas la chance d'avoir un chat ou un chien ou un lapin ou un serpent ou que sais-je, alors nous vous envoyons des pandas roux. C'est plus discret, plus facile à gérer et très câlin.
Voilà.
Et tes théories ne sont que foutaises monsieur. u_u

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7960821
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7960824

Louve beta
Louve beta
Kyokumasei
Kyokumasei
Re: Indignation ! •
Contenu sponsorisé