Sushis are coming!
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: La Paperasse Page 1 sur 1
Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 0:41
Hello la compagnie!

Je suis Ehawee

Dans la vie ...
Ton prénom : J'ai pendant longtemps complexé à mort sur mon prénom - assez rare - que je n'aimais pas. Mais depuis quelques temps, je commence à l'accepter, donc pour la première fois sur un forum : je m'appelle Marielle.

Ton âge : j'ai vingt-deux ans.

Tu fais quoi dans la vie ? : Je suis en passe de finir ma première année de master recherche en littérature médiévale. J'écris d'ailleurs cette fiche présentation sur un moment de pause entre deux pages du mémoire (go, go, go, dernier mouvement de cet écrit, je triompherai des questions de métrique & de formes fixes!)

Tes passions : Sérieusement, il y en a une tonne! Pour commencer, mes études me passionnent (et ça aide, parce qu'en ce moment je tiens à l'adrénaline xD), j'adore dessiner, peindre, grapher et coder également. Je suis une grosse passionnée de photographie et d'écriture. J'aime beaucoup le chant lyrique (je suis mezzo-soprano ^^) que je pratique trop peu à mon goût ces derniers temps, d'ailleurs (parce que, non, chanter sous la douche, ça suffit pas, je veux retrouver le chemin des églises qui ont une accoustique de foliiiiiiiieuh *-*). J'écris également beaucoup (deux romans sur le feu, trois-quatre nouvelles en cours d'auto-publication ^^")

Ton rêve le plus fouuu : Je pourrais dire "être publiée" ou bien "réussir à devenir prof de fac" mais dans le vrai, c'est pas ça. Mon rêve le plus fou, c'est de pouvoir, toute ma vie, faire des choses que j'aime ^^ Je ne pourrai être plus heureuse que si j'arrive à concilier les impératifs de la vie courante (type : payer le loyer) avec des choses dans lesquelles je me sens épanouie (l'écriture, les arts, la recherche en sont quelques exemples ^^)

Le graphisme et toi !
Ton logiciel de prédilection : photofiltre 6.5 (oui, le machin sans calques.) Cependant, un récent changement d'ordinateur m'a faite tomber du côté "linux" de la force. Et si photofiltre 7 et studio passent très bien sous linux, photofiltre 6.5 c'est... un épic fail. Donc je n'ai plus le superbe filtre aquarelle méthode 1 que j'aime tant, et je le vis TRES mal, voilà. (et j'aime pas les calques!) A part cela, je sais aussi me servir honnêtement de the gimp et photoshop, ainsi que de lightroom pour la photo, et j'ai deux trois bases sur indesign pour la mise en page ^^"

Tu graph depuis quand ? :j'ai commencé en 2006 sous paint, depuis 2007 sous photofiltre ^^ (avec des pauses the gimp/photoshop en 2008 et 2009 avant de revenir à mon tofiltre d'amour-que-j'aime)

Tes points forts et tes points faibles : Sur les points forts, je pense qu'on peut dire que la couleur, la découpe et la compo, je maîtrise pas trop mal. Après, j'ai de gros épic-fails sur la typo en général U_U" (et parfois sur les cadres aussi U_U)

Quelques exemples de créations ? : J'ai le droit d'avoir la flemme là? //PAN Non, sérieux, c'est vraiment parce que c'est vous xD (toutes ces créas datent des 6 derniers mois, je ne suis pas super productive en ce moment :hum:)
Spoiler:

Ta création favorite : S'il n'en fallait choisir qu'une, ce serait celle-là, pour sa symbolique. Je suis une grande fan de mythologie celtique : http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/03/150603123101404962.png (elle commence à dater : septembre 2014, mais j'ai passé tellement de temps dessus... C'est du photofiltre 6.5)

Les créations/vidéos/artworks qui t'inspirent: Ce qui m'inspire le plus, c'est la musique et les bouquins. Toutes mes créas sont tirées de choses qui ne sont pas "visuelles" à la base, mais qui font fonctionner mon imagination ^^ (et parce que je me sens d'humeur partageuse : pour la musique, Qntal, Faun, Omnia, Tarja Turunen, les chants de la Sibylle repris par la divine, l'incroyable, la sensationnelle, la plus belle, la plus forte, la plus génialissime Montserrat Figueras. Pour les livres, j'oscille entre Tolkien, Nathalie Dau, et les pièces de théâtre médiévales qui sont une source de suprises et d'étonnement constante!)

Go Ahead et toi !
Tu nous as connu comment ? : l'annuaire forumactif, je cherchais un forum centré sur le graphisme. J'ai vu le design, j'ai buggé dix secondes, j'ai eu des coeurs dans les yeux, et j'ai cliqué sur "s'inscrire". Le design est franchement magnifique, et en plus il est bleu *u* je vous aime déjà! (et gg pour la mise en forme de "h1" au demeurant, dans les messages, j'adore ce genre de petites bannières *u*)

Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire et pourquoi tu es là : Outre le design vous voulez dire? //PAN. Comme je le disais, je cherche un forum de graph. Je suis sur des fora d'entraide plus généralistes (que je sur-adore, là n'est pas le problème), mais un petit coin exclusivement "graph" ça me manque. Je sens que je m'encroûte un peu niveau style de graph, et qu'il faut que j'essaye de nouvelles choses, notamment en sans import par exemple. Et puis j'aime bien le côté "viens comme tu es" qui transparaît du forum. Y'a de plus en plus de fora qui formatent (au niveau graphisme je veux dire) soit en "tout manga" soit en "tout réel" et il y a une sorte de compétition entre les deux, j'ai l'impression. Du coup, là, ça a l'air plutôt reposant comme forum. Et puis, un forum où je n'ai pas de responsabilité (type admin ou fonda') ça m'attire aussi ^^ juste être une membre lambda et laisser les emmerdes de l'administration à autrui pour une fois, ça me dit bien, ça fait des vacances <3 <3 <3

Ton niveau d'activité : Je ne saurais dire. Quand j'aime un forum j'y suis en général très présente, cela dit, je commence à avoir pas mal d'engagements un peu partout, du coup je dirais 5 ^^ (parce que je suis du genre à passer tous les jours ^^")

Tes autres pseudo : Narja et Ehawee sont les deux principaux =) Y'a aussi Flamina parfois ^^

Autre chose ? : Rien de spécial =)
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 3:01
ton titre m'a donné faim (rentrée de soirée, pas eu le temps de faire les courses, il me reste...de la soupe ...)
littérature médiévale, wow, ça m'a l'air super balèze mine de rien! bon courage pour la suite de ton/tes parcours.
et sorry pour les créa, jpeux pas les voir avec la co de ma fac et ma co sur le tel est bridée ;(

anyway, bienvenue parmi nous! :)
Pionnier !
Pionnier !
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 8:48
Bienvenue parmis-nous. ( waaaaaa c'est vrai que ton titre donne faim, mon dieu je viens de me réveiller j'ai faim maintenant. T-T )

Je te souhaite bon courage dans la suite de tes études, projet et autre activités qui te plaise. J'espère que tu te plairas parmis-nous et que tu nous ouvriras vite une jolie galerie de tes créations intéressante pour qu'on puisse te donner un avis constructif.

- ps: dans ta galerie tu pourras mettre tes création sous les balises [img] s'il te plait? ^^ -

J'adore ton ancien pseudo : Narja.

Amuses-toi bien parmis-nous. **

Merci Cynydd & Siparti, c'est superbe. ♥
Louve beta
Louve beta
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 9:23
Bienvenue !
Oh litterature médiévale c'est super original ça :o

On espère que le forum va te plaire alors ! On ne changera jamais le design aussi ! /out/ ou pas.
N'hésites pas à faire un tour dans les jeux ou les ateliers ♥

Merci ma Wynne ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 10:00
Héhéhé =) l'invasion sushie est réussie //PAN (non mais j'avais moi-même envie de sushis cette nuit, si ça peut vous rassurer, du coup, je vous ai transmis ma frustration, en fait, ne me remerciez pas, c'est gratuit! Qu... comment ça me lyncher? Help!)

She-wolf >> Merci =) la littérature med' c'est pas si balèze que ça, certains textes sont même très abordables, mais bon... ça ça aurait été si j'avais choisi la facilité, j'étudie le théâtre : en résumé : beaucoup de pièces sur tout le Moyen Âge (plus de 500), donc beaucoup qui ne sont pas éditées dans des versions modernes (si tout va bien, je vais oeuvrer à l'établissement d'un texte l'an prochain, j'ai trop hââââââte ^^'), et surtout, tout reste à faire, parce qu'il y a très peu de recherches faites sur le théâtre du Moyen Âge. et ça, j'avoue, même si ça rend la tâche un peu difficile : j'adore <3
Je mettrai tout ça en ordre pour la galerie alors, tracasse pas =)

Mei' >> merci pour la bienvenue & les encouragements ^^ promis pour l'ouverture de galerie avec les balises "img" (j'avoue, il était tard hier, j'y ai même pas pensé //PAN)

Cyn >> merci ^^ (il est trop beau ce design <3 faut le garder jusqu'à la fin du monde /out avec Cyn/) j'y passerai =) dernier jour de rush sur le mémoire aujourd'hui, mais il me tarde de pouvoir grapheeeeeeeer!
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 13:07
Bienvenue n.n /en mode pas inspirée xD
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 13:30
Merci =)
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 13:31
Bienvenue sur le forum !

Ton rêve le plus fou est idéal. Vivre de ce que l'on aime tout en gérant les obligations sociales et administratives. Un rêve vers beaucoup d'entre-nous aspire mais peu atteigne. J'espère que tu pourras réaliser ce rêve, d'autant plus que tes passions et intérêts sont nombreux. Je te souhaite de réussir dans te projets et d'y prendre plaisir.

Tu fais de très belles créations, on perçoit très rapidement ton univers artistique. Tu as ton style et ça se ressent. Pas seulement au niveau graphique, mais aussi dans ta façon d'écrire.

Bref, je ne vais pas m'étaler sur l'analyse de ta personne et de ta présentation, et te souhaite donc beaucoup de bonnes choses sur le forum :)

A plaisir de faire plus amplement ta connaissance !
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! • Mer 3 Juin - 14:09
Hey =)

Merci pour ton message de bienvenue (ça fait super plaisir *O*). Je pense qu'on peut tous vivre en composant entre obligations & passions, faut juste trouver un équilibre (mais j'avoue que si je parviens à une carrière universitaire, ça sera une belle conciliation des deux ^^ on verra dans quelques années, j'y travaille en tous cas ^^)

Merci pour les créations, également, ça fait plaisir =) j'ai malheureusement trop peu de temps pour grapher en ce moment, mais je compte bien m'y remettre, et dessiner davantage, aussi, ça me manque, & j'ai des projets d'illustration pour l'été =)

Plaisir partagé =) je suis certaine que l'on se croisera sur le forum ^^
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! • Jeu 4 Juin - 19:47
Owaaah, j'ai flashé sur tes créations !
Je les ai fixées pendant une vaingtaine de seconde tellement j'ai du mal à croire que c'est fait avec Photofiltre (et en l'occurrence sans calques !)
Chapeau, je n'ai jamais vu quelqu'un maîtriser ce logiciel à ce point.
Sinon c'est la classe absolue d'avoir sorti deux romans à ton âge.
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu en veux à ton prénom, il est mignon et original.
En tous les cas j'espère que tu te plairas bien sur le forum.
Oh et j'oubliais le plus important, bienvenue parmi nous !

Louve beta
Louve beta
Re: Sushis are coming! • Ven 5 Juin - 20:27
Merci Kyo =)

Toutes ne sont pas sans calques, mais pour celles qui le sont, ma foi, ce n'est pas si compliqué =) (l'outil tampon, les masques & les motifs sont mes meilleurs amis \o/)

Pour les romans, ils sont en cours de préparation ^^ (pas encore dispos, donc ^^") en auto-édition x) Et je n'en serai véritablement satisfaite que lorsqu'ils seront figés sur le papier ^^

pour mon prénom, je dirais que le traumatisme de se faire appeler "Ariel la lessive" pendant tout le primaire doit jouer /PAN

merci, en tous cas =)
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! • Ven 5 Juin - 20:57
On aurait dû t'appeler "La Petite Sirène" oui !

Louve beta
Louve beta
Re: Sushis are coming! • Ven 5 Juin - 21:49
xD ça marchait pas, j'suis pas rousse /PAN
Louveteau
Louveteau
Re: Sushis are coming! •
Contenu sponsorisé