Lohcan, en quête de bonnes aventures.
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: La Paperasse Page 1 sur 1
Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Dim 31 Mai - 1:23

Je suis Laurie

Dans la vie ...
Je me présente ici sous le pseudonyme de Lohcan. Ce pseudonyme, bien qu'étrange, est né de la composition de mon nom et prénom (Laurie). Je ne le porte que depuis peu, mais il a déjà son importance à mes yeux. Avant de me nommer Lohcan sur la toile du web, je portais le pseudonyme de Sylka. Peut-être m'avez-vous croisé sur d'autres forums, ce serait fort probable.

J'ai présentement 18 ans et suis une étudiante dans le domaine des métiers du multimédia et de l'Internet. Autrement dit, je suis une formation portée sur le développement web, l'infographie et la communication.
Si je fais cette formation, c'est parce qu'à l'origine j'étais passionnée de graphisme et développement web. Je passais la plupart de mon temps à faire des design et à les coder. Malheureusement, aujourd'hui la passion que je portais, notamment pour le développement web, a commencé à se dissiper. A l'inverse, le graphisme n'a cessé d'exacerber ma curiosité et de me passionner.
A côté de ces deux domaines, une autre passion active mes journées : le dessin. C'est de cette passion que j'ai découvert mon métier de prédilection : l'illustration. Ce n'est pas par prétention que je me dirige dans cette voie, mais pour dépasser mes capacités. J'ai toujours dessiné. Avant même d'écrire je dessinais constamment. Présentement, on ne peut pas dire que mon niveau soit des meilleurs, mais c'est ce qui me motive à poursuivre dans cette voie, où liberté et évolution s'allient à la perfection.
Enfin, si je suis très attirée par tout ce qui est visuel, j'ai également beaucoup d'attachement à l'écriture, le chant et la danse, qui reste des passions secondaires, mais bien présentent dans mon quotidien.  

En ce qui concerne mon rêve le plus fou, il est lié au métier auquel j’aspire. J’aimerais devenir illustratrice dans le domaine du livre. De ce fait, je rêve de pouvoir réaliser tous ces projets que je n’ai jamais eu le temps de continuer. Ce n’est pas que les idées me manquent, ni la motivation, mais le temps lui m’échappe à chaque instant lorsque je tente de commencer ces différents projets. Mon rêve, ou plutôt mon souhait le plus cher, serait de pouvoir passer ma vie à réaliser ces projets dans la tranquillité, sans que rien ne puisse me perturber. C’est assez étrange comme rêve je vous l’accorde pourtant, il est bien celui qui me hante à chaque instant aujourd’hui.

Le graphisme et toi !
Parlons graphisme, parlons bien !
Je travaille principalement sur PhotoShop et Illustrator qui sont mes gros bébés de création. Sans mentir, cela doit faire plus de 7 ans que je graphe à mes heures perdues, sans compter les quelques périodes de néant productif. Si l’on parle points forts et points faibles, je dois avouer que je ne saurais pas les définir. Je n’ai aucun point fort et pour les points faibles ils sont bien trop nombreux pour être tous évoqués. Bref, je pense que cela ressortira par le biais des créations que j’exposerais petit à petit, ici.

N’ayant pas accès à tous mes fichiers je ne peux pas vous exposer beaucoup de création. Je me contenterai donc de mes dernières réalisations (finies et/ou en cours) à commencer par ma première illustration faite à la tablette (ici), en suite j’ai quelques dessins en cours (papier et tablette) que je peux vous exposer étant donné que je les ai partagé sur certains de mes réseaux sociaux : ici, ici, mais ici aussi, ou encore ici.
Pour ce qui est de ma création préférée, je n’en ai pas vraiment car je ne suis jamais entièrement satisfaite de ce que je fais.
Enfin, en ce qui concerne de mes sources d’inspirations, je ne peux pas parler de simples créations, mais plutôt d’artistes en général : Aquasixio, Kyoux et Mike Inel sont mes favoris dans le domaine de l’illustration numérique. Leurs mondes et leurs styles graphiques m’émerveillent. Pour autant, j’essaie de ne pas être influencée par leurs styles pour pouvoir développer le mien au mieux.

Go Ahead et toi !
Je suis sûre que vous attendiez cette partie avec impatience !
Cela fait quelques temps maintenant que j’ai découvert votre nouveau petit bijou et à vrai dire, je ne sais même plus d’où j’en tiens le lien. Mais je ne m’y suis réellement penchée dessus que récemment (hier pour tout vous dire). Mon inscription s’est faite de façon assez impulsive. Une pulsion marquée par multiples désirs : retourner sur un forum communautaire sur le graphisme, améliorer mes compétences, partager, découvrir du nouveau, bref, tout un tas de raison qui ont mené à mon inscription.

Pour ce qui est de mon activité, celle-ci dépend de ma vie IRL, et donc des cours et de mes projets personnels. Mais normalement, si tout va bien, je serais présente assez régulièrement. Sur une échelle de 1 à 10 je dirais que 5 serait le plus juste quant à ma fréquence de connexion.

Pour finir, je tiens à vous féliciter pour la création de ce petit bijou. Vous avez vraiment cherché à faire quelque chose de nouveau et c’est vraiment rafraichissant et rassurant de voir que justement il existe des personnes comme ça. C’est un projet qui je pense pourra continuer dans le temps, même si des améliorations pourront être apportées. J’espère pouvoir rester dans l’aventure suffisamment longtemps pour voir cette évolution.
Merci pour ce que vous avez fait et ce que vous ferez à l’avenir !
Dans tous les cas, je suis ravie de faire la connaissance de ce petit univers.

// Il doit rester pas mal de fautes dans ces lignes, mais je prendrai le temps de les corriger dans les jours à venir. //
Louveteau
Louveteau
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Dim 31 Mai - 1:39
@Lohcan a écrit:
J'ai présentement 18 ans et suis une étudiante dans le domaine des métiers du multimédia et de l'Internet. Autrement dit, je suis une formation portée sur le développement web, l'infographie et la communication.

Je t'aime déjà :D ! J'ai toujours été fascinée par le développement web. Étant une vraie boulette dans le domaine ... J'aurai d'ailleurs certainement l'une ou l'autre question, je suis décidément la plus envahissante, didjou !

Concernant ta présentation, c'est assez bête à dire, mais j'aime ton style d'écriture. Même s'il reste effectivement l'une ou l'autre petite faute, je trouve le tout très harmonieux et très agréable à lire.
(Désolée, déformation professionnelle oblige, je suis un peu une maniaque de l'orthographe :D).
En bref, ça fait vraiment plaisir de lire des personnes qui sont encore soucieuses de leur orthographe, merci donc :).

J'espère en tous les cas que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher ;).

Au plaisir de te lire !
Louveteau
Louveteau
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Dim 31 Mai - 9:50
Hello !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu as de très nombreuses passion. Je vois que tu as un grand project auquelle j'espère tu iras au bout. Tu aimes le développement web? J'adore aussi ahah.

J'aime ton genre de présentation, c'est agréable on voit que tu tes pas présentée juste pour te présenter.

J'espère que tu te plairas ici.

Au plaisir de te revoir sur le forum.

Merci Cynydd & Siparti, c'est superbe. ♥
Louve beta
Louve beta
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Dim 31 Mai - 11:54
C'était vraiment plaisant de lire ta présentation, merci d'avoir pris le temps de la faire.
Pour tout te dire je suis aussi une dessinatrice en herbe depuis toute petite et j'aime beaucoup tes dessin. J'admire particulièrement le dernier avec la guitare, il dégage vraiment quelque chose.
Je t'encourage vivement à te diriger vers la voie de l'illustration et à réaliser ton rêve.

Et bienvenue parmi nous bien entendu.

Au plaisir de mieux faire connaissance.

Louve beta
Louve beta
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Dim 31 Mai - 12:23
Bienvenue et courage pour ton projet n.n
Louveteau
Louveteau
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Dim 31 Mai - 15:06
Welcome !

Tes dessins sont vraiment superbes ! J'adore ton style **
Contente que GA te plaise autant ! On réfléchi déja à des améliorations et à des nouveautés pour vraiment satisfaire tout le monde. Et au final, il y a quand même beaucoup de membres qui dessinent sur le forum, je pense qu'une petite activité là dessus pourrait être vraiment sympa pour le coup !

Bref, amuses toi bien o/

Merci ma Wynne ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Dim 31 Mai - 16:58
bienvenueeee ^3^
le dessin c'est la vie, la vie c'est le dessin.....et le dessin c'est la vie, ça tourne en boucle, du coup on en finit jamais avec le dessin ! (ui ça va très bien)
dans l'ouvrage, tu te pencherais plus vers quoi? livre pour la jeunesse, bande dessinée, manga ? Tu es ambitieuse, et c'est admirable. La vie est trop courte et on l'oublie tout le temps, alors vivre de sa passion, c'est juste magique, et j'espère que tu pourras concrétiser toussa.^^
Pionnier !
Pionnier !
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. • Mar 2 Juin - 10:12
@Bacadoudou Merci beaucoup o/ Et bien écoute il n'y a pas de problème, si tu as besoin de quoi que ce soit concernant le développement web, n'hésite pas !

Je comprends parfaitement, je n'aime pas non plus faire des fautes d'orthographe et d'ailleurs, j'ai profité de ces quelques minutes de libre pour corriger ma présentation ~ C'est beaucoup mieux ainsi ~

@Meidena Merci beaucoup !
J'aime beaucoup le phase de présentation (je ne sais pas vraiment pourquoi) mais je prends plaisir à me présenter, à réfléchir à l'image que je vais donner et au langage que j'emploie ~
Hehe, il semblerait qu'il y ait pas mal de passionnée du langage du web ici !

@Kyokumasei Je te remercie pour ces compliments et encouragements ! o/

@Khia'la Merci beaucoup ! :D

@Cynydd Merci beaucoup o/
S'il y a des activités liées au dessin, j'y participerai sans hésiter ! Ce serait vraiment super !

@She-Wolf Haha, je suis tout à faire d'accord avec toi !
Mon idéal serait le manga, car j'ai été bercée par cet art, mais la bande dessinée, ou les romans jeunesses ne me dérangent pas non plus. Au contraire si je peux faire diversifier mes supports, alors je le ferai :)

Je tiens à toutes vous remercier pour avoir pris le temps de lire cette petite présentation !
Je sais que je vais me plaire ici, l'ambiance semble hyper agréable et les membres vraiment sympathiques !
Merci encore pour ce chaleureux accueil \o/ ~
Louveteau
Louveteau
Re: Lohcan, en quête de bonnes aventures. •
Contenu sponsorisé