Code Academy
Go Ahead  :: Communauté  :: Culturissimo Page 1 sur 1
Code Academy • Ven 29 Mai - 19:25

CODE ACADEMY

Je vais vous présenter aujourd'hui un site de codage que je trouve vraiment pas mal. J'espère qu'il vous plaira et qu'il sera à la hauteur de vos attentes.

Qu'est ce que Code academy?
Code academy est un site où l'on peu apprendre le codage dans la plus grande des simplicités. Bien que le codage pour certain langage web reste assez complexe. Ce site a pour particularité de vous expliquer la partie théorique, et de vous faire pratiquer directement après avoir lu le cours. Il vous corrige pas vos fautes, ils vous apprends à les trouver par vous même. De plus c'est une academie virtuel donc, qui vous propose le html, css mais pas seulement. Vous pourrez apprendre à élaborer un site web de A à Z. Et je parle bien de la partie codage. Et non de la partie "remplissage". Vous êtes superbement bien suivie. Si vous avez des questions, une partie à la fin du cours est présente pour vous aider.
Pourquoi je vous le présente?

Je trouve que c'est un site vraiment très bien fait, que ce soit la structure, le design et le contenu. Tout est vraiment bien réfléchi. Je me disais que le partager avec vous serez sympathique dans le sens ou s'il y en avait parmi-nous qui souhaitez apprendre le codage ou bien tout simplement pousser un plus loin leur compétences. Ce site est je pense fait pour vous. En sachant bien évidemment que je ne suis pas la reine du codage pour en juger, je sais au moins que les "débutants" y trouveront leur marques très facilement.
Code Academy
Louve beta
Louve beta
Re: Code Academy • Dim 31 Mai - 12:35
Merci du partage Meidena (=
Dès que j'aurais un peu de temps, je me ferai un compte pour voir comment ça se passe sur le site (parce que sans compte on ne voit absolument rien, c'est pas très pratique x_x)
Louveteau
Louveteau
Re: Code Academy • Dim 31 Mai - 12:50
Oui, c'est juste le bémol. Il faut s'inscrire. Mais après tout l'apprentissage est gratuit ! C'est ça que j'aime dans ce site aussi. Car y'a des sites faut payer, alors que bon...

Merci Cynydd & Siparti, c'est superbe. ♥️
Louve beta
Louve beta
Re: Code Academy • Dim 31 Mai - 18:17
Oh merci du partage, c'est vraiment intéressant.
Je connais les bases mais si on peut voir quelque chose de plus approfondi je suis preneuse. o/
Par contre je ne m'y inscrirai pas avant d'avoir passé mon bac. x)

Louve beta
Louve beta
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 9:24
Hey, merci du partage, mais j'ai une question, qu'est qui la differencie de openclassroom (site du zero) ? :)
Pionnier !
Pionnier !
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 11:34
Le site du zero ( ça fait des siècles que j'y suis plus aller ), lui c'est tu lis le cours, tu comprends ou non t'as un petit test à la fin.

Code academy c'est pendant le cours, chaque petite partie est expliqué et y'a un exercice à faire à côté pour être sur que tu as bien compris et passer à la suite du cours!

EDIT : Ah et c'est gratuit aussi. Je viens de faire un tour sur le site "openclassrooms" est je crois avoir vue des forfaits. Code academy est totalement gratuit et également complet !

Voilà la différence. :)
Louve beta
Louve beta
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 11:49
Merci de ta reponse, je vais tenter de repondre a ma question egalement (apres avoir tester code academy), il est BEAUCOUP plus "encadré" (je trouve) que Openclassroom (site du zero anciennement), mais on "progress" moins vite si je puis dire ainsi, pour ceux qui ont deja des connaissances dans le/les language(s) choisi :)

PS : Openclassroom, dispose de TP egalement :) (moins interractif ? )

EDIT : Les forfaits, c'est pour des futures "diplomes" reconnu (formation par video etc)
Pionnier !
Pionnier !
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 11:53
Que veux-tu dire par TP?

Sur Code Academy, tu n'es pas obliger de commencer par le début début, tu peux apprendre le code que tu veux là ou tu veux. Mais une fois que tu as cliquée sur le chapitre que tu veux apprendre il te fait le travailler en long en large et en travers. Oui, c'est très encadré! ^^

Louve beta
Louve beta
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 12:10
Par TP j'entends, travaux pratique, qui te fait mettre en pratique tout ce que tu as appris / lu juste avant :) (sachant que comme tu l'as dis, il y a un questionnaire en bas de chaque page de cours)

Apres je pense que c'est juste un choix de "site web", mon ressenti et que je me sens plus libre sur Openclassroom, mais c'est subjectif.
Pionnier !
Pionnier !
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 12:15
Ah j'étais pas sur pour le travaux pratique. Si tu te sens mieux sur openclassroom c'est tant mieux pour toi, tu as sû trouver la plateforme qui te convenait pour apprendre le codage. :)

J'ai partagé ce site car je sais que certain pourront apprécier ce genre de concept, la nouveauté fait toujours du bien quoi qu'on en dise. :)

Louve beta
Louve beta
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 12:19
Totalement d'accord ;)
Pionnier !
Pionnier !
Re: Code Academy • Mar 2 Juin - 13:19
Ah j'avais découvert ce site il y a quelques années, il est vraiment pas mal ! J'ai testé que les cours de JS et je me suis bien laissée prendre au jeu. Faudrait que je m'y remette tiens !
Fiiiirst !
Fiiiirst !
Re: Code Academy •
Contenu sponsorisé