Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :')
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: La Paperasse Page 1 sur 1
Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 2:01
PS :: Je tiens à préciser avant toute chose que l'avatar que je porte là tout de suite maintenant, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est Ryusei. Merci encore, bonhomme.

PPS :: Je m'excuse pour la blague pourrie et un tantinet graveleuse contenue dans le titre de ce sujet #tuezmoi

Je suis Rien Nothing

Dans la vie ...
Ton âge : 26 ans
Tu fais quoi dans la vie ? : Alors je suis artiste numérique, je fais de la création, de la médiation, de l'enseignement et de la communication. Je travaille dans une ESAD (Ecole Supérieure d'Art du Design) et je suis également écrivain et apprenti metteur-en-scène. :B
Tes passions : Eh... Le code, très clairement. (#nonjenesuispasmaso). Que ça soit pour de la programmation artistique (Pour celles et ceux qui connaissent, je touche beaucoup à Processing, au design génératif et je fabrique des travaux animés, interactifs ou connectés, je travaille avec des capteurs, des circuits imprimés et tout un tas de programmes aussi complexes que passionnants) ou du webdesign. La lecture, l'écriture, le langage. Je fais du RP depuis un peu plus de 12 ans aussi, et de manière générale j'aime bidouiller. Et pour ça je touche vraiment à tout #jesuistrescurieuxetbordeliquebonjour (Je squatte d'ailleurs un Fablab et un Hackerspace qui m'ont permis de découvrir l'univers des makers, de concevoir le design d'objets imprimés en 3D, de fabriquer des robots, toussa, ça m'éclate.) Bref, je suis un geek, un vrai et je vais m'arrêter là parce que je pourrais parler de ce qui me passionne pendant des heures. J'aime l'art de manière générale, je suis quelqu'un de très curieux et de très ouvert je pense. Je travaille aussi dans le monde du théâtre et de la marionnette depuis très longtemps. Mais j'aime le cinéma, la peinture, la musique, le dessin, la sculpture, la photo, le graph', le street art...
Ton rêve le plus fouuu : Permettre aux gens du monde entier de s'écrire des messages ou de s'envoyer des dessins éphémères gratuitement en utilisant le ciel comme support. (Je suis un peu beaucoup orienté opensource, freeshare et croudsourcing ._.)

Le graphisme et toi !
Ton logiciel de prédilection : Photoshop CS5
Tu graph depuis quand ? : Euuuuuh... Ben disons que comme je m'y suis mis petit à petit, je sais pas trop en fait. Mais ça fait pas super longtemps de toute façon.
Tes points forts et tes points faibles : Mon principal point fort, c'est sans doute que j'apprends très vite. Mes principaux points faibles, je dirais que c'est la composition, l'intégration et l'harmonisation des couleurs, sans parler de la typo... 'Fin un peu tout, quoi ._.

Quelques exemples de créations ? : Euh... ça viendra, faut que je retrouve tout ça ^^'
Ta création favorite : Same..
Les créations/vidéos/artworks qui t'inspirent : ... Je crois que je ferai éventuellement une liste... Plus tard.

Go Ahead et toi !
Tu nous as connu comment ? : Quelqu'un m'en a parlé. >> #suivezmonregard (T'es à peine spotté, Ryu)
Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire et pourquoi tu es là : Ryusei m'a ligoté, m'a poussé à grands coups de pied au cul, m'a mis un couteau sous la gorge et m'a dit que si je m'inscrivais pas, il lancerait une malédiction sur moi et mes descendants jusqu'à la cinquantième génération. Ahem. Non, en fait, on a tous les deux été séduits autant l'un que l'autre par votre concept et votre philosophie, qui sont extrêmement rafraichissants (parce qu'on a aussi connu les forums de graph' classiques) et qui ont piqué notre intérêt et notre enthousiasme. Alors si je suis là bien après lui c'est juste parce que l'enthousiasme, chez Ryu, se manifeste par une inscription immédiate tandis que moi... Je suis un peu leeeeent... e_e
Ton niveau d'activité : Euh... Je dirais que ça devrait tourner aux alentours de 7 ou 8, si tout se passe bien. x:
Autre chose ? : Oui. Je prendrai un café et l'addition, siouplait.
Louveteau
Louveteau
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 2:10
Bah voilà, à peine arrivé et tu m'fais déjà passer pour un méchant... J'aime bien c: ♥
Bref, bienvenue p'tite boule de poil, j'ai hâte de voir tes créas et de te voir t'épanouir ici. ♥
(Quoi, y'a trop d'coeurs ? Roh, bah tant pis 8D) *commence déjà à dire de la merde.*
Louveteau
Louveteau
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 10:31
Bonjour °W°

Mon dieu mon dieu mais que dire. J'ai adorée lire ta présentation. J'espère vraiment que tu nous parleras de tes passions plus approfondie dans la partie culture mais vraiment. Ce serait un plaisir de te lire. Toutes les choses que tu as évoquée je suis sur mon ami google en mode "lecture sélective" ahah.

Bref je te souhaite la bienvenue sur le forum, n'hésite pas si tu veux parler de tes passions y'a une partie du forum où justement je pense que tu te plairas vraiment !

Professeur dans une ESAD; j'adore j'adore j'adore. BREF

A bientôt sur le forum, au plaisir de voir tes débuts en graphisme.. °°

Oh et j'espère voir quelques une de tes créations "coder"? **

Bye bye amuse-toi bien !
Louve beta
Louve beta
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 11:05
Heya :D
C'est cool on a peu de profil comme le tiens c'est plutôt atypique sur les forums de graphisme amateur ^^
C'était en grande partie tout ce que j'étais censée apprendre cette année processing/arduino, objets connectés, interactions homme/machine, art interactif.. -o-. Du coup je serai très curieuse de voir ce que tu fais !

Bienvenue en tout cas c:
Et comme l'a dit Meidena, tu vas pouvoir nous aider à remplir notre partie Culturissimo en nous parlant de tout plein d'innovations trop cools dans le monde du design/art interactif >:o

Merci de tes compliments sur le forum et notre philosophie, ça fait plaisir de voir que ça touche les gens de la bonne façon!
N'hésite pas si tu as des questions^^

Super avatar de Meidena ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 11:37
Si je t'apporte l'addition, tu me files un bon pourboire ? :3

Bienvenue o/
Pionnier !
Pionnier !
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 12:01
Bienvenue ! Tu as une panoplie d'activité qui sonne dans ma tête comme du chinois mais qui semble être très intéressante. Je me fais déjà une choix de lire prochainement tes postes dans le culturissimo (parce que oui, tu y posteras avec un couteau sous la gorge ou on te maudira toi et ta famille jusqu'à 9 génération (histoire de faire pire que Ryusei xD)). Amuse toi bien parmi nous ♥
Louveteau
Louveteau
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 15:26
Bienvenue sur GA !
A défaut d'apprendre des trucs, je suis certaine que c'est toi qui nous en apprendra o/

Amuses toi bien :D

Merci ma Wynne ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 17:40
Ton rêve est magnifique omg (dès que ça touche au ciel je fonds).
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu sais faire.
Et bienvenue bien sûr. :3

Louve beta
Louve beta
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 18:23
aaah le code, ma bête noire! tu as du mérite d'être là dedans, moi ça me semble tellement compliqué ! (et pis tout ce qui touche aux machines, j'y connais rien..déjà que je galère à naviguer sur windows haha)
bienvenue ici ^^
Pionnier !
Pionnier !
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Jeu 28 Mai - 19:37
Et c'est maintenant que je me rends compte que j'ai oublié de dire que j'aimais le cinéma et que je bidouillais un peu l'animation 3D .-.

Merci à tous pour votre accueil, vraiment, ça fait chaud au coeur. Plus je me balade sur le forum plus il me plait. Je suis amoureux de votre concept, de la façon dont vous l'appliquez, j'ai hâte de participer, mondieuceforumestuneperle. Oui en fait l'enthousiasme, ça monte lentement, chez moi...

Ryusei ▬ Et toi, à peine arrivé tu m'fais passer pour une boule de poils. e_e ( Et tu dis TOUJOURS de la merde. Mais c'est ça qui est bien. :D )

Meidena ▬ Merfi :B J'ai effectivement zieuté la partie culture du forum, mais comme toutes les autres parties, elle me crie que je vais effectivement probablement bien m'amuser ici. J'ai hâte j'ai hâte. Ah, et juste une petite précision, je suis pas professeur à l'ESAD en fait .-. Je fais un peu d'enseignement, au milieu de tout le reste de ce que je fais ( parcequejesuisunputaindetoucheàtout ) mais j'ai absolument pas le statut de "professeur". Du moins pour l'instant #dreambig Celui d'intervenant, à la limite. Mais le gros de mon boulot, c'est de la création, du bidouillage, et de la médiation. Et oui, bien sûr que je peux partager un peu de mon boulot en code, c'est bien mon intention d:  Surtout que je me sers en partie du code pour faire du graph'.

Wynne ▬ Heya :D UNE QUI CONNAIT PROCESSING & ARDUINO ;A; Omg j'suis pas tout seul, on va pouvoir discuter \o/ ( COPINE \;A;/ Ahem. ) Et étant donné que le gros de mon boulot, c'est du code, pour ce qui est du graph' pur de dur, j'ai... Pas mal de lacunes .u.' J'espère les combler en venant ici, apprendre tout un tas de choses, discuter avec vous, toussa :D Chuis à fond, sayé #enthusiasticmuch? Merci pour l'accueil, en tout cas et je pense que ma réserve de compliments sur votre forum est seulement en train de se remplir, attendez donc qu'elle éclate :'D

Dinosaure ▬ ( Le forum est tout jeune mais il a déjà ses dinosaures, c'est cool. #j'aimetonpseudo ) Et eh... En fait j'vais aller la chercher moi-même, à c'tarif là .-. J'ai des jambes, à défaut d'avoir du fric. o/ Merfi quand même. :3

Kiah'la ▬ Merfi :B Et Ryusei m'avait maudit jusqu'à la 50ème génération, du coup...

Cynydd ▬ Merfi :B Et ooooh non. Je pense que j'ai ééééééénormément de choses à apprendre de vous. Comme je l'ai dit plus haut, je suis juste un geek qui code, moi, à la base. J'ai pas beaucoup de connaissances en graphisme, encore moins de technique et même si travailler dans une école d'art me permet d'en apprendre un peu plus tous les jours, j'ai plein de lacunes à combler. Et j'ai déjà hâte d'apprendre. J'adore apprendre. Je passerai toute ma vie à apprendre, pour mon plus grand bonheur. Ma vie s'arrêtera le jour où on me dira que j'ai plus rien à apprendre ( Et fort heureusement, ça n'arrivera jamais, j'ai donc toutes les raisons du monde d'être heureux :D ) Enfin bref, je pense que vous avez compris.

Kyokumasei ▬ Je suis content que mon rêve te parle. ;~; Je suis un peu beaucoup rêveur, poète, voire contemplatif ( d'après certains de mes anciens profs ) et avec ce type de rêves, c'est grillé. Merfi beaucoup pour l'accueil en tout cas :B

She-Wolf ▬ Merfi également :B Et le code c'est pas méga-compliqué en fait ( Ne me lancez pas de pierres, c'est pas très gentil. ) C'est tout simplement un langage qu'il faut assimiler pour pouvoir s'adresser à un enfant qui ne comprend QUE cette langue et qui devient très con dès qu'on fait la moindre erreur :D Et ce afin de lui donner des instructions sans lesquelles il ne peut rien faire. Voilà voilà. Et comme à la base je suis un littéraire ( Eh ouais, les codeurs sont pas forcément des matheux en fait, je casse un mythe ? c: ) amoureux de la langue, du langage et en parallèle, des nouvelles technologies... Ben c'est un peu un mix des deux. Tu deviens interprête et éducateur pour ordinateur en fait... ( Bon faut que j'arrête de dire n'importe quoi, moi... ) Non, en vrai, t'as parfois envie de te taper la tête contre les murs ou de t'arracher les cheveux, mais quand t'arrives à faire ce que tu veux faire, c'est juste magique. T'as l'impression d'avoir inventé le monde. C'est dur, mais c'est passionnant. Et tant qu'à faire, tu veux savoir ce qui me plait vraiment dans le code ? C'est de tomber sur un os. D'avoir un problème. De galérer comme un malade, de bidouiller 40 000 fois sans succès et... De parvenir à le résoudre à la fin. Parce que quand j'y arrive, ça veut dire que j'ai appris quelque chose c: Et ça, ça n'a pas de prix. Et je me rends compte que j'applique ça à tout ce que je bidouille, en fait... D'où le fait que le concept de ce forum me plaise autant.

BREF. O_O Etant donné la taille de ce pavé, vous allez vous dire que je suis putain de BAVARD en fait. Mais pas du tout. ( Non, je déconne pas... .-. ) C'est juste que quand on parle de ce qui me passionne, je peux plus m'arrêter ;u; Et que votre forum me plait juste trop. Et que vous avez tous l'air grave sympas. Mais partout ailleurs, j'suis beaucoup plus sage, j'le jure... ( En me baladant j'ai vu plusieurs fois les admines déplorer le fait que les gens soient trop sages. J'ai pas l'intention de l'être, z'inquiétez pas #niarkniark ) Ahem. Bref. Wala. ouo/
Louveteau
Louveteau
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Ven 29 Mai - 6:49
J'espère que tu t'amuseras bien en tout cas! & pour ce qui est de ton statut de professeur, c'est pas grave tu restes un professeur quand même! Tu te sers du code pour faire du graphisme? WOW J'ai hâte de voir et de découvrir ce que tu vas partager avec nous!

Merci Cynydd & Siparti, c'est superbe. ♥
Louve beta
Louve beta
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') • Ven 29 Mai - 8:59
J'ai lu. J'ai pas compris. Et je vais dans quelques minutes me diriger vers Google. xD
Mais... Le peu que j'ai compris me fait baver. **
En tout cas, bienvenue parmi nous et pis comme les autres vu que je suis pas très originale, j'ai hâte de lire tes posts dans le Culturissimo. **
Pionnier !
Pionnier !
Re: Is doing Nothing doing something ? Yeah, definitely :') •
Contenu sponsorisé