Néréa
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: La Paperasse Page 1 sur 1
Néréa • Mer 20 Mai - 16:32

Je ne suis pas NEREA

Dans la vie ...
Ton prénom : Marie-Antoinette Cléopâtre Néréa
Ton âge : Quand je suis née, le mur de Berlin existait toujours
Tu fais quoi dans la vie ? : Indiana Jones Cool
Tes passions : La lecture (même si c'est un peu au ralenti ces derniers temps) et l'écriture (avant : fanfictions, forums rpgs... maintenant : des projets personnels yay) ; J.R.R Tolkien ; Indiana Jones ; le cinéma et la musique ; les fringues, le maquillage et le skincare ; fangirler sur tumblr
Ton rêve le plus fouuu : écrire un roman et être publiée ; ce serait un best-seller dans le monde et je gagnerais alors assez d'argent pour faire un tour du monde qui se terminerait au Machu Picchu. Là-bas j'aurais une révélation, qui me pousserait à partir refaire ma vie sans prévenir personne. Dans cette nouvelle vie, j'aurais alors une maison avec un jardin et un gros chien - un gros toutou pépère qui aboierait tout le temps - et je vivrais avec Indiana Jones, avec qui je passerais ma vie à relire le Seigneur des Anneaux et l'Assassin Royal

Le graphisme et toi !
Ton logiciel de prédilection : Photoshop CS6. Depuis que je me suis achetée une tablette, je joue beaucoup avec SAI aussi.
Tu graph depuis quand ? : Je crois bien qu'il y a une corrélation entre mon utilisation de PS et de mon activité en tant que rpiste, donc depuis... 2005.
Tes points forts et tes points faibles : Le problème, c'est que je ne suis sortie de ma zone de confort que l'année dernière haha donc mon niveau est très bas ! Auparavant, je n'avais jamais tenté de varier les techniques, de faire dans l'originalité... j'ai beaucoup de retard ! Donc pas de points forts. Niveau points faibles, je dirais : le manque d'originalité, la typographie (interdisons-là dans la Constitution) et un esprit critique trop fort vis-à-vis de moi-même qui me bride souvent.
J'ai tendance à me cacher dans un trou quand je vois des graphistes très doués (comme il semble y en avoir ici) poster des trucs beaucoup trop superbes, aussi. Laughing

Quelques exemples de créations ? : Au début je ne comptais pas en poster (parce c'est nul) mais bon, soyons fous, comme ça vous connaîtrez l'étendue des dégâts : le dernier en date, bof,  mad cause i'm so fresh, yop. C'est tout ! Le reste, sorti du contexte, importe peu et j'ai peu graphé ces derniers temps
(je vous avais dit que c'était nul)
Ta création favorite : Je n'en ai pas.
Les créations/vidéos/artworks qui t'inspirent : Je peux m'inspirer de tout : un film, un fanart, un clip, un edit vu sur tumblr, un court-métrage, le webdesign..

Go Ahead et toi !
Tu nous as connu comment ? : Via top-site.
Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire et pourquoi tu es là : Le forum a ouvert pile au moment où j'ai survécu à mes problèmes d'ordi et de logiciels de graphisme ! Il est bien tombé, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec photoshop au moins. J'aime bien la philosophie du forum, plus "professionnelle" que les autres forums de graphisme. Grapher des avatars et des signatures, ça va un moment ! C'est dommage de posséder la suite d'Abode (Laughing) sans l'utiliser pour des projets plus ambitieux si je puis dire...
Ton niveau d'activité : 5 - parce qu'en peu de temps, l'écran de mon ordi a lâché et mes logiciels de graphisme aussi, alors mon pessimisme me dit qu'une autre crasse devrait m'arriver sous peu
Tes autres pseudo : J'en ai une flopée partout sur internet et sur forumactif mais j'ai pour habitude de ne jamais les dévoiler, désolée !
Autre chose ? : Je me suis inscrite en pensant notamment pouvoir développer mon usage d'Illustrator sauf qu'en réinstallant tous mes logiciels adobe y'a deux semaines j'ai omis AI. Voilà. (J'espère pouvoir m'en occuper ce weekend)
Louveteau
Louveteau
Re: Néréa • Mer 20 Mai - 20:48
Hey, bienvenue ! \o/

Citation :
la typographie (interdisons-là dans la Constitution)
J'approuve totalement. Ou du moins la faire sortir de ce qu'on a tendance à estimer être "la base" des avatars et signatures. :°

Et euh, les quelques créations que tu as montré sont réussies, c'est pas la peine de te dévaloriser... éè
Pionnier !
Pionnier !
Re: Néréa • Mer 20 Mai - 23:15
Bienvenue n.n
Louveteau
Louveteau
Re: Néréa • Jeu 21 Mai - 10:31
Bienvenue ! *w*

Merci Cynydd & Siparti, c'est superbe. ♥️
Louve beta
Louve beta
Re: Néréa • Jeu 21 Mai - 16:34
L'ASSASSSIN ROYYYYYYYYYAL !
Je passe déja ma vie à le relire *-*

KEUPINE.

Bienvenue parmi nous *w*
Des seules créations que tu as mis et bien je les trouve vraiment toutes jolies ! J'adore la dernière :)

Merci ma Wynne ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: Néréa • Jeu 21 Mai - 18:40
Bienvenue !

Je plussoie ceux du dessus, tes créas sont bien cools ! J'adore la preum's et la deuz !
Louveteau
Louveteau
Re: Néréa • Ven 22 Mai - 4:58
beaucoup d'humour dans ta présentation, j'aime :D (persoo j'adore le Machu Picchuuuu)
bienvenue :D
Pionnier !
Pionnier !
Re: Néréa • Ven 22 Mai - 18:20
Bienvenue !
J'aiime ton pseudo il me fait voyager dans la mythologie dunno why *^* Les néréides peut-être.

J'espère qu'on pourra te donner assez d'envie et de prétextes pour entreprendre des projets ambitieux ici \ô/
A bientôt et n'hésite pas si tu as des questions :3

Super avatar de Meidena ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: Néréa • Sam 23 Mai - 18:00
Merci à vous ! :3

Skyla > Après la typo est le plus souvent la "base" des forums dessins, non ? Car chaque fois que je fais un tour dans les forums réels (RP ou d'aide), ils en sont dépourvus j'ai l'impression. Comme je les envie haha !

Cynydd > OUI l'Assassin Royal. Je ne sais pas si tu as commencé la nouvelle trilogie mais j'ai hâte, j'ai hâte de retrouver Fitzou ! (ce pseudo, Cynydd, ça me dit bien quelque chose :D)

She-Wolf > ohoh merci <3

Wynne > Apparemment il y a un lien avec les Néréïdes, oui ! Mais c'est surtout un prénom basque, que j'ai méchamment francisé avec des accents :3 (et pour le moment, je trouve le forum et ses activités très motivants)

En tout cas merci à vous toutes et désolée de dire "blabla ce que je fais c'est nul", je me dévalorise toujours et je sais que c'est désagréable à lire mais je ferai un effort et travaillerai tout ça ici, maintenant que j'ai enfin du temps :D
Louveteau
Louveteau
Re: Néréa • Lun 25 Mai - 12:26
Surtout que ça ne t'aidera en rien de te dévaloriser. C'est important d'être consciente de tes faiblesses mais.. pas au détriment de connaître également tes forces et de réussir à voir tes progrès ^^ ! Après c'est également vrai qu'il est parfois difficile d'avoir du recul, mais n'hésite pas à demander des avis dans le last pic show ou à participer aux ateliers, ça te permettra d'avoir des retours qui t'étonneront peut-être! Je constate que les gens ne se rendent pas souvent compte du potentiel qu'il peuvent avoir et du potentiel derrière leurs créations (Même derrière des créa qu'on aura tendance à facilement qualifier de "ratées" ya toujours du bon à prendre ^^). J'imagine que c'est parce que beaucoup ne se connaissent pas bien et se cherche encore "graphiquement". Et manquent un peu d'expérience, ça joue aussi^^

Donc voilà, n'ai pas peur de te jeter à l'eau, on te laissera pas te noyer promis ♥

HS ? Je ne sais pas si ça peut te servir, mais souvent quand "je fais un truc qui me plait moyen" ou que j'ai une période "pas grand chose me plait nik", je lâche la créa en question l'espace de quelques heures/quelques jours, je regarde d'autres choses, je lis, je joue, je laisse l'image mûrir dans un coin de ma tête sans même y penser. Et quand j'y reviens, ya beaucoup de nouvelles choses qui me sautent aux yeux que je n'avais pas vues, et j'arrive à leur trouver plus de qualités :) (en plus des innombrables défauts qui me prenaient la tête quelques heures auparavant)

Super avatar de Meidena ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: Néréa • Lun 25 Mai - 19:35
Tout juste ! C'est un post plein de bons conseils, merci :) S'inscrire sur un forum dédié au graphisme et partager est une bonne chose, bien mieux que de travailler seul dans son coin. La diversité des activités proposées est vraiment motivante, vous avez fait du bon boulot ! Après faudra que j'apprenne à lâcher prise aussi, je sais d'avance que c'est ce qui va demander le plus de travail, héhé.

Je valide ta technique sinon, pour l'avoir testé dans plusieurs domaines (surtout dans l'écriture, obligatoire pour moi !), revenir plus tard avec un œil neuf donne toujours de meilleurs résultats !
Louveteau
Louveteau
Re: Néréa •
Contenu sponsorisé