- Video Copilot
Go Ahead  :: Communauté  :: Culturissimo Page 1 sur 1
- Video Copilot • Jeu 14 Mai - 11:02
Je voulais faire partager un site qui m'a beaucoup aidé à apprendre et à comprendre certains détails liés à After Effects.
Pour ceux qui n'ont pas le logiciel, ou qui n'ont pas trop navigué dessus, en gros il peut permettre de faire ce genre de publicité.

Vous avez jamais rêvé de faire un logo animé de fou qui tue sa mémé ? Ou utiliser un chouette effet spécial futuriste, ou même faire exploser un train : boum ?! (juste en vidéo, ui...)
Si vous êtes intéressés par la motion animation, je crois que ça pourra vraiment vous servir. Son nom est Andrew KRAMER et il est sûrement l'un des plus généreux contributeurs de tutoriels dans ce domaine. (parce que c'est pas toujours facile de trouver des tutos de professionnels qui soient gratuits.)
Cela nécessite quelques connaissances de bases pour tout comprendre.
Seul hic, il parle en anglais (mais je trouve que la marche à suivre reste compréhensible même si on ne comprend rien à la langue, juste en suivant ses manips.)
Ses videos durent entre 20 et 50 minutes en moyenne.
Pionnier !
Pionnier !
Re: - Video Copilot • Jeu 14 Mai - 11:40
Ah je savais pas qu'ils faisaient aussi des tutos. Moi j'ai utilisé leur plugin 3d elements pour incruster de la 3d dans des prises de vues réelles ^^

Merci en tout cas \0/ Jirai voir tout ça moi ! Et j'ai commencé à réfléchir à un support et un format pour transmettre les bases de ae ^^

Cette pub Samsung est awesome :p jveux savoir faire du tutting comme ça qq

Super avatar de Meidena ♥
Louve alpha
Louve alpha
Re: - Video Copilot • Jeu 14 Mai - 12:03
Merci beaucoup pour la vidéo !
Je viens de la regarder et je trouve que le meilleur c'est qu'il explique tout ce qu'il fait justement.
Et à un moment il dit grosso modo
"je suis content parce que ce que je suis en train de vous montrer en live ressemble à l'exemple que je vous ai montré en début de vidéo, en général c'est pas trop ça et je vous laisse la responsabilité de jouer avec les réglages pour arriver au résultat souhaité".
Et ça montre bien que c'est pas qu'un exécutant, c'est quelqu'un qui maîtrise son outil.
Bon par contre pour qui n'ai jamais utilisé after effects, il va parfois un peu vite.

Mais c'est super motivant, ça donne envie de s'y mettre. Je me demandais depuis longtemps comment certains faisaient des super animations. Je me disais "m'enfin c'est pas du flash ça, c'est quoi ?" Maintenant je sais :p
La vidéo qui est présentée ici m'a d'ailleurs tout de suite fait repenser à cette créa sur behance que j'avais liké :
https://www.behance.net/gallery/23087645/COSMOS

Ça a vraiment l'air d’être un outil super puissant *_*

Louve beta
Louve beta
Re: - Video Copilot • Jeu 14 Mai - 12:45
J'adore Andrew Kramer, ça se voit qu'il est à fond dans ce qu'il fait. (Il en oublie même de sortir les poubelles, sa femme l'engueule dans une vidéo haha.)

Ces vidéos sont faites pour les expérimentés par contre. Enfin expérimentés, je veux dire ceux qui connaissent bien les outils. Des fois c'est pratique pour les débutants - je suis passée par là - mais au final on voit pas l'ensemble des possibilités. On bidouille sans trop savoir ce que ça fait etc et du coup pour reproduire .

L'avantage de Video Copilot c'est vraiment qu'il y a une vaste gamme de tutoriel, mais il ne faut pas se limiter avec ça. Le défaut de ces videos: ils ne présentent qu'une partie de tout ce qui est possible et vendent la plupart du temps leur plug-in - on voit pas de tuto avec Trapcode etc.. -. Après c'est gratuit donc on crache pas dessus. /pan

En tout cas ça faisait longtemps que j'étais pas passée dessus et j'vois des tutos intéressants depuis que je suis passée. Tout ça m'a bien redonné envie de lancer After Effects. :3
(Et ça me fait penser à un autre site de tutoriel, mais dont certains sont payants. Je le partagerai durant ma pause midi.)

Signature par Sipartiii. Thank you so muuch!
Louve alpha
Louve alpha
Re: - Video Copilot • Lun 18 Mai - 10:30
Alors je ne connais pas du tout Andrew Kramer, je dirais que c'est une superbe découverte. Vue que je veux m'améliorer en anglais, l'écouter parler et essayer de décrypter tout en me cassant surement la tête sur le logiciel ne me dérange pas.

Je trouve la publicité de samsung vraiment trop "fun" trop bien faite quoi. J'aimerais bien un jour savoir faire des trucs de ce genre là. A la base je connaissais pas le logiciel ae et je le connais toujours pas d'ailleurs. Mais je le trouve de plus en plus intéressant à force de faire des recherches dessus.

Je visite un peu son site, c'est intéressant bien qu'il beug un peu sur mon pc. >.< Merci de ce partage. Je pense que je vais pas tarder à vouloir ae.

Merci Cynydd & Siparti, c'est superbe. ♥️
Louve beta
Louve beta
Re: - Video Copilot •
Contenu sponsorisé