Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Orakthy
Go Ahead  :: Bienvenue !  :: La Paperasse Page 1 sur 1
Orakthy • Dim 10 Mai - 22:44

Je suis Orakthy


Dans la vie ...

Ton prénom : Je m'appelle Jonathan : )

Ton âge : 29 ans

Tu fais quoi dans la vie ? :
Je travaille pour la sécurité sociale en Belgique. J'y suis conseiller. C'est à dire que je répond aux questions en matière de soins de santé, je propose des contrats d'assurance, j'indemnise les sinistres, ...etc.

Tes passions :
J'aime le graphisme déjà, évidemment. Tout ce qui est dessin et infographie 2D me plait beaucoup.
La lecture, l'écriture ça m'intéresse pas mal aussi : )

Ton rêve le plus fouuu :
Ce que j'aimerais par dessus tout c'est avoir un pied dans le monde de le BD, que ce soit en tant que scénariste, concepteur de personnage, caricature ... même de manière purement bénévole !
J'aime la BD, pas toutes les BD, mais de manière générale je trouve que c'est un média culturel très important et qui est divertissant et même subtile.
Blacksad est superbe, le chat est caustique à souhait, la version de peter pan par Loisel est torturée... ya tellement à en dire : )

Le graphisme et toi !
Ton logiciel de prédilection : Photoshop (seul et unique programme que j'utilise)

Tu graph depuis quand ? :
Je peine un peu à retrouver la date, mais je crois que j'ai commencé à bricoler quand j'avais 17 ans.

Tes points forts et tes points faibles :
J'utilise beaucoup la plume et les masques de réglage de couleur. En ce moment j'ai tendance à sortir une image brute, assez centrale et sans trop de mise en forme. Du coup je ne suis pas bon pour la disposition des éléments dans une créations à vocation graphique.

Quelques exemples de créations ? :

>>>Un logo <<<

>>>Une illustration <<<

>>>Autre chose ^^; <<<

Ta création favorite : C'est difficile à dire parce que je préfère celles qui ont une composante émotionnelle, qui me rappellent une personne ou une époque.
Celle-ci reste celle dont je suis le plus fier :
Héron Héron et petit Poisson
J'aime imaginer des logo de marque, des identités visuelles. Et avec celui là j'ai trouvé l'équilibre qui me plait.

Les créations, vidéos, artworks qui t'inspirent :
J'aime beaucoup les artistes suivants :
http://axcy.deviantart.com/?rnrd=126314
https://www.behance.net/emengel
http://www.jamesjean.com/
https://www.behance.net/RenoNogaj
https://www.behance.net/emas


Go Ahead et toi !
Tu nous as connu comment ? : J'ai reçu un mail parce que j'étais inscrit sur Elegance Temptation.

Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire et pourquoi tu es là :
J'ai bien aimé la présentation qui a été faite du forum. Je crois que le monde du graphisme sur forum a besoin d'être un peu secoué. Et si celui-ci modifie la façon dont les futurs forum seront gérés, c'est le rêve. Et quelque part, c'est une forme de création en soi :p
Je viens donc me balader pour donner mon avis, montrer ce que je bricole et discuter.

Ton niveau d'activité : 5 Parce que mes disponibilités sont très aléatoires. Je suis dans un servie où il y a pas mal d'heure sup' à faire. Si on rajoute à ça l'ersatz de vie IRL que je possède, je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour passer. Mais quand j'en ai, j'en ai beaucoup !

Tes autres pseudo : Alors j'ai déjà utilisé Sion, Seis, Than (ça c'est mon surnom en vrai :p) et Dhane.

Autre chose ? : :)
Louve beta
Louve beta
Orakthy
Orakthy
Re: Orakthy • Dim 10 Mai - 22:51
Bienvenue !

Wow, franchement, je suis totalement bluffée par ce que tu nous montres, on dirait vraiment du graphisme professionnel *-* Ça clashe totalement avec ton occupation actuelle, c'est assez drôle ! En matière de BD, tu as déjà fait quelque chose ? **
Souscripteur Précoce !
Souscripteur Précoce !
Aslinn
Aslinn
Re: Orakthy • Dim 10 Mai - 22:53
Bienvenuee !
Je suis juste archi fan de ta création Heron Heron ! Je viens de capter en plus que c'est ta signature. Je trouve la compo hyper réfléchie et esthétiquement parlant c'est sublime.
Je pense sincèrement que tu vas pouvoir t'éclater dans nos ateliers :)

Hâte de voir des nouveautés ♥️
Louve alpha
Louve alpha
Cynydd
Cynydd
Re: Orakthy • Dim 10 Mai - 23:06
Je voulais juste te dire que je suis complètement fan de tes créations. Je suis tombée amoureuse en regardant ta galerie sur WR (même si je n'y suis pas inscrite d'ailleurs…). C'est vraiment "propre", tu as un style très pro.
J'ai hâte de voir tes futures créations !
Pionnier !
Pionnier !
Skyla
Skyla
Re: Orakthy • Dim 10 Mai - 23:17
Heeey Orakthy! Bienvenue et contente de te voir débarquer ici ^^


T'as un style tellement personnel, c'est un plaisir pour les yeux ! J'espère que tu seras à l'aise sur le forum, mais je pense que tu devrais trouver matière à t'amuser :) Même en ayant peu de temps ! (SpeedConcept 8D!)
Louve alpha
Louve alpha
Wynne
Wynne
Re: Orakthy • Dim 10 Mai - 23:25
Bienvenuuuue !

Saya m'avait déjà parlée de toi je me souviens et du coup j'étais curieuse. Je dois dire que j'aime beaucoup les créations que tu nous montres là, surtout celle du p'tit garçon. C'est très beau et ça a un côté poétique (oui c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit en le voyant, demande pas pourquoi).
Au plaisir d'en découvrir plus ^^
Fiiiirst !
Fiiiirst !
Nanouchka
Nanouchka
Re: Orakthy • Dim 10 Mai - 23:54
Merci à vous tous pour votre accueil : )

Aslinn : Oui c'est vrai qu'entre mon boulot et ce que j'aime bricoler, il y a comme un monde de différence ^^;
Pour l'instant je n'ai encore rien fait en BD. Je vais entamer un projet avec un ami qui est illustrateur et si ça se passe bien, et qu'il est intéressé, on pourra fouiller de ce côté là. Ce serait juste génial : D

Cynydd : Merci ! Plus je lis le détails des sections du forum et plus je suis sur qu'il y a de quoi vraiment prendre plaisir ! Le logo thinking est juste dans mes cordes je crois xD

Skyla : Merci à toi ! Ca me fait d'autant plus plaisir qu'après avoir vu l'avatar que tu as fait pour le "sans avatar", je trouve que tu as un oeil assez fin niveau analyse graphique.

Wynne : Je me sens déjà à l'aise ici ! Comme dit plus haut, les activités me parlent beaucoup. J'espère que tu participeras aussi, parce que ça fait longtemps que je n'ai plus vu une de tes créas (mis à part le design ici :p) et c'est toujours un plaisir à découvrir.

Nanouchka : Merci ! Ca me fait plaisir que tu utilise le mot "poétique". Parce que j'aime ça et que ça correspond à ce que je recherche : )
Louve beta
Louve beta
Orakthy
Orakthy
Re: Orakthy • Lun 11 Mai - 14:32
Ahah oui j'imagine qu'elles te parlent :p (enfin j'espérais 8D)
Et oui c'est l'idée, j'aimerai bien avoir le temps de participer, pas juste administrer et ouvrir/fermer les activitées ^^ !

(aller hop hop j'attends ton speedconcept t'as eu assez de temps depuis hier soir >:v)
Louve alpha
Louve alpha
Wynne
Wynne
Re: Orakthy • Lun 11 Mai - 15:04
Bienvenue ! Je sais pas trop quoi dire mais je voulais laisser un message parce que je suis fascinée par les deux logos que tu as fait, ta signature est sublime. Je rejoins également le club des "j'attends tes futures créations". *^*
Souscripteur Précoce !
Souscripteur Précoce !
Nanabear
Nanabear
Re: Orakthy • Mar 12 Mai - 17:42
Wynne : J'attends surtout le logo thinking ! C'est quelque chose qui me passionne de manière assez inexplicable.

Nanabear : Merci pour ton accueil et pour les compliments :p J'espère ne pas te décevoir avec mes futures créas ^^;
Louve beta
Louve beta
Orakthy
Orakthy
Re: Orakthy •
Contenu sponsorisé